Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
On sait déjà que les Lakers veulent recruter un pivot pour cette intersaison, mais son identité reste inconnue pour le moment. Les pistes se multiplient aujourd’hui, toutefois, la dernière en date risque de ne pas plaire à beaucoup.
Vu les lacunes présentes contre les Timberwolves, avec un Rudy Gobert qui s’est amusé dans le dernier match, les Lakers ont compris qu’avoir un pivot talentueux était nécessaire. Jaxson Hayes n’a pas la confiance de son coach, tandis que Alex Len et Christian Koloko n’ont pas réussi grand chose dans cette saison régulière.
Alors pour les Lakers, pas besoin de tergiverser trop longtemps : recruter un poste 5 est nécessaire, et si possible avec un trade. C’est le meilleur moyen de récupérer un joueur avec du talent et non quelqu’un qui viendra pour cirer le banc. Les Angelinos ont d’ailleurs les atouts avec Austin Reaves et même Dalton Knecht, déjà tradé en février avant que le tout soit annulé.
Quelle recrue pour les Lakers ?
On imagine d’ailleurs que Knecht est presque assuré de faire partie d’un échange au cours de l’été. On ne sait pas encore contre quel joueur, mais il existe plusieurs pistes. On pense à Daniel Gafford ou Nic Claxton, mais le nom de Kristaps Porzingis vient d’être mentionné par un insider. Une réunion en vue dans la Cité des Anges ?
Le salaire de Porzingis est assez élevé avec 30 millions pour la prochaine saison, ce qui veut dire que les Lakers devront faire un effort. Pas sûr que la phrase de Brett Siegel plaise à beaucoup de supporters à Los Angeles, mais il a rappelé que le Letton a joué avec Doncic dans le passé, du côté de Dallas. Alors est-ce vraiment une mauvaise idée ?
Brett Siegel : « Le besoin des Lakers de recruter un intérieur est assez clair, et Kristaps Porzingis a déjà une relation avec Luka Doncic quand les deux hommes jouaient ensemble pour les Mavericks. Il y a eu des rumeurs selon lesquelles ce duo ne s’entendait pas, mais elles ont été exagérées, puisque les deux hommes sont encore très amis. »
On dirait qu’une venue de Porzingis ne serait pas une mauvaise idée pour Siegel, même si son contrat pourrait assurément poser problème pour réussir un trade. Mais en sachant qu’il possède un deal expirant, l’ancien membre des Knicks pourrait être échangé aux Lakers… ou ailleurs.