NBA – « Pas besoin de lui » : le départ d’un Laker presque confirmé avec la venue de Luka Doncic ?

NBA Austin Reaves et Luka Doncic
NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

L’arrivée de Luka Doncic a changé beaucoup de choses chez les Lakers cette saison, et c’est sans doute loin d’être terminé. On sait que Rob Pelinka veut procéder à de multiples changements, et un joueur pourrait en faire les frais.

Publicité

Il y a du travail pour les Lakers au cours de l’été. La franchise va devoir chercher un pivot pour améliorer la qualité de son effectif, les lacunes étant trop nombreuses contre les Wolves dans ce premier tour des playoffs. Mais qui prendre sur le marché ? Brook Lopez, Daniel Gafford ou encore Nic Claxton : voilà quelques noms qu’il faudra suivre de près.

Ce qui est sûr, c’est que l’intersaison des Angelinos va tourner autour de Doncic. Il est rapidement devenu la priorité dans la Cité des Anges, lui qui est désormais le leader et celui qui doit mener cette équipe vers le titre. LeBron James, qui se rapproche de la retraite, est forcément plus en retrait au moment de prendre des décisions en coulisses.

Publicité

Départ inévitable chez les Lakers ?

Mais il reste très important pour cette franchise. Même s’il a déjà 40 ans et fêtera ses 41 en décembre, on connaît son rôle aux Lakers, contrairement à celui d’Austin Reaves. Ce dernier est mis en retrait sur le parquet et il n’a pas vraiment brillé contre les Wolves en playoffs. Certains supporters pensent que son départ est préférable aujourd’hui.



Ces fans ne sont pas seuls, puisque de nombreux analystes ont le même avis sur le sujet. Pourquoi ne pas trader Reaves pour obtenir un vrai pivot, qui sera sans doute plus utile à l’avenir ? Lou Williams, ancien des Clippers, le pense. Dans sa récente émission, il pense que Reaves est devenu inutile dans la Cité des Anges.

Publicité

Lou Williams : « Maintenant que les Lakers ont Luka Doncic, tu n’as plus vraiment besoin d’Austin Reaves et de ce qu’il apporte sur la table. Tu as déjà l’alpha dans cette catégorie dans ton effectif. Tu n’as pas vraiment besoin d’une seconde option aujourd’hui. Il faut aller voir ailleurs et améliorer ton roster. »

Recruter un pivot en se servant de Reaves est probablement l’option la plus logique aujourd’hui. On ne sait pas si les Lakers ont prévu de procéder ainsi, mais on imagine que Pelinka a déjà réfléchi à l’idée. L’arrière a montré ses limites pour le moment et vu les lacunes dans la raquette, ça semble plus important aujourd’hui pour tenter de remporter le titre.

Conférence Ouest Los Angeles Lakers Luka Doncic NBA 24/24