NBA – Shai Gilgeous-Alexander balance sur Chris Paul : « Qu’est-ce qu’il fait à côté de ma femme ?! »

Les stars NBA Chris Paul (gauche) et Shai Gilgeous-Alexander (droite)
San Antonio Spurs (DR) / Bally Sports (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Étincelant depuis l’entame des finales de conférence Ouest, Shai Gilgeous-Alexander a réalisé son dernier carton en date devant les yeux de Chris Paul. Interrogé à son sujet après coup, il n’a pas caché sa surprise en le découvrant aux côtés… de son épouse.

Publicité

Dans un Paycom Center entièrement paré de bleu pour l’occasion, le moindre spectateur qui ne respectait pas ce code couleur ne passait pas inaperçu. L’un d’eux a d’ailleurs particulièrement retenu l’attention des fans du Thunder, ce jeudi, lors du Game 2 de la série opposant la franchise aux Timberwolves. Il faut dire que cet intrus n’était pas n’importe qui, puisqu’il s’agissait… de Chris Paul.

Publicité

La panique de Shai Gilgeous-Alexander liée à sa femme… et Chris Paul

Acclamé par le public d’OKC pour son honorable passage au sein de l’équipe, Chris Paul a ainsi été aperçu par Shai Gilgeous-Alexander. La place qu’il occupait au premier rang a d’ailleurs fait tiquer le nouveau MVP, qui a avoué par la suite en conférence de presse :

Shai Gilgeous-Alexander : C’était génial qu’il soit là. Ça m’a surpris. J’étais là, « Qu’est-ce que ce gars fait à côté de ma femme ?! » Ça m’a un peu tendu mais quand j’ai vu que c’était Chris, j’étais rassuré.



Coéquipier du Point God pendant une saison, Shai a dès lors tenu à lui rendre un bel hommage et à le remercier pour son influence positive :

Shai Gilgeous-Alexander : Il a été génial pour moi. Non seulement en tant que grand frère et mentor, mais aussi en tant qu’ami. C’est le premier gars dont je me suis rapproché dans ma carrière et qui avait accompli les choses que je voulais accomplir.

Publicité

Je peux toujours lui demander conseil, et pas seulement par rapport au basket. Ça peut être sur l’aspect business, sur la récupération physique, sur le plan familial… Son aide a vraiment été précieuse pour moi.

De passage au micro d’ESPN juste avant la rencontre, CP3 en a quant à lui profité pour révéler la vraie nature de son jeune disciple :

Chris Paul : À vrai dire, Shai est quelqu’un d’assez simple. Il est drôle, aussi, et il parle beaucoup. Je sais qu’il renvoie l’image de quelqu’un de très humble et tout ça, mais il parle beaucoup. Mais c’est quelqu’un de simple dans son éthique de travail. Soit il fait du shopping — il fait les magasins toute la journée — soit il regarde du basket. Il est aussi très attaché à sa famille et je le respecte pour ça.

Chris Paul Conférence Ouest Déclarations NBA 24/24 Oklahoma City Thunder