NBA – Giannis aux Lakers ? Un insider balance sur les chances de la franchise

NBA Giannis Antetokounmpo
Milwaukee Bucks (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Alors qu’on ne sait toujours pas si Giannis Antetokounmpo va quitter les Bucks, certains supporters rêvent d’une venue chez les Lakers. Un insider s’est penché sur le sujet, et ce n’est pas impossible selon lui. Enfin sur le papier.

Publicité

Où est-ce que Giannis Antetokounmpo jouera au mois d’octobre prochain ? Si on doit demander aux supporters aujourd’hui, beaucoup vous diront les Bucks, tant les chances de voir un tel joueur quitter Milwaukee sont faibles. Car après quelques semaines de rumeurs, on ne sait toujours pas si le Grec a demandé à partir ou non de son côté.

Chris Haynes a expliqué que la réunion était supposée avoir lieu la semaine passée, mais le résultat n’est toujours pas connu. Giannis pourrait réaffirmer son envie de continuer chez les Bucks, et ce malgré les échecs, ou alors rejoindre une autre organisation. On sait que le joueur est très ambitieux et qu’il veut remporter à tout prix un second championnat avant sa retraite.

Publicité

Giannis Antetokounmpo aux Lakers ? Pas impossible…

À partir de ce moment, quitter les Bucks est sans doute la meilleure option quand on voit la situation de cette franchise. Le front office a fait des mauvais choix et la blessure de Damian Lillard plombe encore un peu plus le tout. Un départ est donc à prendre au sérieux, avec des fans du côté des Lakers qui espèrent déjà un nouveau gros coup de Rob Pelinka.



Giannis et Luka Doncic dans la Cité des Anges ? Ça serait un duo spectaculaire, mais on ne voit pas comment il pourrait voir le jour dans l’immédiat. Eric Pincus, de Bleacher Report, a été questionné sur le sujet. Est-ce que les Lakers ont une chance ? Oui, mais elles sont probablement très très faibles à ce jour. Pas avec leurs atouts à disposition.

Publicité

Eric Pincus sur les chances de Lakers pour Giannis Antetokounmpo : « Les Lakers ont une mention honorable dans la liste pour Antetokounmpo. Il lui faudrait fournir un effort considérable pour que cela voit le jour. »

Le problème du Greek Freak, c’est qu’il n’a pas son mot à dire pour le moment concernant sa future destination. Il est encore sous contrat et les Bucks peuvent temporiser pour faire monter les enchères. Et si le joueur demande à rejoindre la Cité des Anges, rien n’obligera le front office à valider une telle demande. Autant dire qu’une arrivée aux Lakers est peu probable, surtout que la plupart des atouts sont partis pour avoir Luka Doncic.

Conférence Est Conférence Ouest Giannis Antetokounmpo Los Angeles Lakers Milwaukee Bucks NBA 24/24