NBA – Kevin Durant revient sur les raisons de son expulsion

Expulsé pour son retour sur les parquets, Kevin Durant est revenu les raisons, et notamment sur son amour pour le jeu.

Pour son retour après plusieurs semaines d’absence, KD s’est vu être expulsé juste avant la pause face aux Bucks. L’ailier semble particulièrement nerveux depuis quelques saisons et il a ainsi obtenu sa cinquième exclusion de la saison.

Publicité

C’est juste mes émotions et ma passion pour le jeu. Après avoir gagné ce championnat, j’ai appris que beaucoup de choses n’avaient pas changé. Je pensais que ce titre aurait comblé un vide, mais ce n’est pas le cas. C’est quand j’ai réalisé durant l’été que la seule chose qui compte dans ce jeu est la quantité de travail que vous mettez dedans. Ce qu’il y a en dehors du parquet, les réseaux sociaux, la perception, ce n’est pas important. Ce que les gens disent, comment ils vous voient, ce n’est pas important.

Ce que nous avons fait en tant qu’équipe est spécial, et je veux le vivre de nouveau. Mon amour et ma passion pour ce jeu ont été épanoui car je comprends mieux de quoi il s’agit. Je sais que je dois canaliser tout ça, et je le ferai.

Avec sa nouvelle exclusion, KD a obtenu sa 13 et 14ème faute technique de la saison face à Milwaukee, confirmant une certaine tendance ces dernières saisons pour l’ailier. Avant cette saison, Kevin Durant n’avait été exclu d’un match qu’une seule fois en dix saisons dans la ligue. Pour autant Durant assume sa dernière.

J’ai mérité cette exclusion, il a fait le bon choix.

C’est une partie de mon évolution que je traverse. Je suis le premier à admettre que je ne suis pas parfait. Je n’ai pas toutes les réponses. Il faudra sûrement attendre l’été pour moi afin de me demander comment réduire un peu tout cela. Mais je suis à l’aise pour en parler car tout ce qui compte c’est ça (il pointe le parquet).

J’aime ce jeu, et je vais faire tout ce que je peux pour aider mon équipe à refaire ce que nous avons réussi la saison passée. Je suis impatient. C’est pour cela vous voyez cette passion venant de moi. Auparavant, je tenais au jeu et à mon style de vie. Maintenant, tout ce qui compte est mon amour pour ce jeu, la pureté du jeu. C’est moi.

Source : ESPN

Publicité

Golden State Warriors NBA 24/24