Association Parlons Basket : soutenir le handibasket en France

Basée à Lyon (Rhône), l’association Parlons Basket s’engage depuis 2016 dans le développement du handibasket, également nommé « basket fauteuil » en France.

Cette page présente les différentes compétitions officielles, regroupe les clubs dans lesquels il est possible de pratiquer ce sport et explique également comment soutenir les différentes organisations.

Handibasket : les plus hautes compétitions en France

Comment suivre l’actualité handibasket ?

Nous vous proposons le plus souvent possible les informations relatives aux différents championnats hadibasket en France. Résultats des poules, calendrier des rencontres, actualités majeures.

Voir les dernières actualités

Si vous souhaitez nous faire part d’une nouvelle, proposer un reportage sur votre club, n’hésitez pas à nous contacter par email à l’adresse : [email protected]

Où pratiquer le handibasket en France ?

Accéder à notre annuaire des clubs

Comment soutenir le handibasket ?

Beaucoup de pratiquants vous le diront, le meilleur soutien c’est la présence en salle. Venir regarder et encourager les joueurs lors de leurs matchs et entrainements, c’est déjà un énorme geste. La relation joueurs/supporters est au coeur de tous les clubs.

Avec le temps, vous aurez également la possibilité de vous investir humainement dans le club de votre choix. C’est très simple, il suffit de donner un peu de votre temps libre pour participer aux différentes manifestations (ventes, tournois, rencontres). Vous deviendrez alors un bénévole.

Enfin, il est aussi possible de participer financièrement à la vie et au développement du handibasket en France. Pour cela, vous pouvez faire un don à l’association ou l’organisme de votre choix. Notre association Parlons Basket n’est pas en mesure de recevoir des dons, mais nous servons de relais pour vous orienter vers les organismes les plus compétents.

Si vous souhaitez faire un don pour la cause handibasket, vous pouvez nous contacter à l’adresse email suivante : [email protected]

Nos bénévoles vous répondrons avec grand plaisir.

Les dernières actualités