NBA : Boris Diaw trop gourmand ?

En fin de contrat avec les Spurs, après une bonne saison et d’excellent play-off, Boris Diaw voudrait en profiter pour obtenir un bon contrat, mais il en demanderait un peu trop …

(Crédit photo : 1001-sports.fr)
(Crédit photo : 1001-sports.fr)

 

Maillon fort des récents champions NBA, Boris Diaw souhaite bien sûr poursuivre sa carrière avec les Spurs et les Spurs souhaitent conserver leur homme à tous (bien) faire. Seulement Boris Diaw se montrerait un peu trop gourmand puisqu’il demanderait un contrat de 18 à 20 millions de dollars sur deux ans. Il voudrait donc deux fois plus que les 4,7 millions qu’il a touchés cette saison.

Mais San Antonio est une franchise qui s’est rarement montrée généreuse et qui a toujours pu compter sur des joueurs prêts à faire des efforts pour le collectif avec par exemple Tim Duncan qui avait accepté un contrat de 30 millions sur trois ans en 2012 ou encore les 50 millions sur quatre ans signé par Tony Parker en 2011 afin de permettre à l’équipe de rester compétitive et de pouvoir signer des agents libres de qualité.

En demandant entre 9 et 10 millions par saison, Diaw se montre quelque peu excessif et il est peu probable que les Spurs acceptent une telle offre. Mais comme dans toute négociation il est normal qu’il demande le plus possible mais il ne devrait pas obtenir plus que 15 millions pour les deux prochaines années.

Franchises NBA 24/24

Les dernières actus