NBA : Chris Bosh rempile à Miami pour le maximum !

Comme il y a 4 ans, son destin était lié à celui de LeBron James. Mais alors que Houston était tranquillement entrain de mettre en place toutes les pièces du puzzle pour le récupérer, Chris Bosh a décidé de rester en Floride.

chris bosh parlons basket

Ne jamais sous estimé le coeur d’un champion… et le pouvoir de l’argent. Après le départ de South Beach, du roi LeBron James, Pat Riley a réussi un coup de maître en faisant rester Chris Bosh à Miami. Les deux parties se sont entendues sur un contrat maximum de 118 millions de dollars sur 5 ans soit presque 24 millions la saison !

L’intérieur était pressenti avec insistance du côté de Houston, qui avait commencé à lui faire de la place en envoyant Jeremy Lin aux Lakers et Omer Asik vers les Pelicans, suite au retour de LeBron James à Cleveland. Mais Dwayne Wade a insisté auprès de son coéquipier pour qu’il reste à ses côtés en Floride. Même s’il faudra reconstruire, le Heat dispose encore d’une enveloppe suffisante pour recruter de bons joueurs, voir un all-star.

Avec ce contrat, Chris Bosh annonce clairement vouloir être le franchise player du Heat, lui qui a souvent évolué dans l’ombre de King James et de D-Wade. Souvent critiqué, il va pouvoir retrouver des responsabilités et prouver si oui ou non il a l’étoffe d’une superstar ou le statut du parfait lieutenant.

Franchises Free agents, free agency

Les dernières actus