Publicité

NBA : Tracy McGrady prêt pour un retour ?

Selon Yahoo! Sports, le septuple All-Star n’exclurait pas de faire un retour sur les parquets NBA la saison prochaine.

Tracy McGradyAprès une courte carrière au baseball suite à sa retraite en 2013, l’ancienne star du Magic et des Rockets pourrait relacer ses sneakers et tenter un dernier comeback dans la grande ligue. Tracy McGrady a passé tout son mois d’août au gymnase avec un certain Kobe Bryant pour des séries de workouts.

« Oui, je me suis entraîné avec Kobe à Los Angeles pour garder la forme et voir comment mon corps répondait aux efforts. »

Mais « T-Mac » est loin d’avoir pris une décision concernant un éventuel retour. Une tournée promotionnelle l’attend au mois d’octobre en Chine, où il est encore extrêmement populaire, ce qui signifie qu’il ne pourrait pas prendre part à la pré-saison NBA.

« Ce comeback ne pourra arriver que si je suis toujours très motivé quand je serai de retour. » a prévenu Tracy McGrady.

À l’instar d’Allen Iverson, la fin de carrière du double meilleur marqueur NBA 2003 et 2004 nous a laissé sur notre fin. Passé par les Raptors, le Magic, les Rockets, les Knicks, les Pistons, les Hawks, la Chine puis une pige aux Spurs, « T-Mac » pourrait ajouter une 18ème saison NBA à son compteur. Ses blessures récurrentes au dos et aux genoux semblent derrière lui maintenant. À 35 ans, revoir Tracy McGrady sur un parquet reste de l’ordre du fictif mais en bonne santé et avec son talent naturel, pour 15-20 minutes en sortie de banc… Nous on en dit pas non !

Top 10 en carrière de Tracy McGrady

Franchises

En direct : toute l'actu NBA