Pro A : Orléans vise les playoffs

Malgré son bilan positif (16 victoires pour 14 défaites), Orléans n’a pas joué les playoffs.

(Crédit photo : lunion.presse.fr)

L’effectif de l’équipe n’a pas beaucoup bougé puisque 4 sur 5 meilleurs marqueurs sont restés au club. Le club d’Orléans souhaiterait jouer la Leader’s Cup et les playoffs. Ainsi, l’OLB aimerait se classer parmi les huit premiers. Cependant, François Peronnet, coach de l’équipe d’Orléans, devra faire avec les absences pour blessure  de Maël Lebrun et d’Abdoulaye Loum. En plus de cela, le calendrier s’avère difficile jusqu’à Noël pour cette équipe. François Peronnet se confie dans les colonnes de La République :

 « Il existe des objectifs club de se qualifier pour les playoffs et de participer à la Leaders Cup. Maintenant, l’exigence du groupe est plus sur du court terme, donc, on se prépare au match de Pau avant de penser à ce qui va suivre. On a une concentration qui se limite au très court terme. »

Depuis quelques années, la Pro A est homogène. N’importe quelle équipe peut gagner contre n’importe qui. Aussi, l’entraineur du Loiret espère que son équipe sera forte.

« Il y a de fortes chances que le championnat soit aussi homogène que la saison dernière, je dirais même que le niveau de concurrence est supérieur à celui qu’il était l’année dernière. »

Betclic Elite France / Europe

Les dernières actus