Publicité

NBA – Pour James Harden, le meilleur joueur de la ligue est…

Positionné en tant que meneur cette saison, James Harden affole les statistiques avec 31,6 points, 12,7 assists et 7,1 rebonds de moyenne. Il est tout simplement le deuxième meilleur scoreur et le premier passeur de la ligue. Interrogé par The Vertical, l’arrière d’Houston est plus que confiant et pour lui il est le meilleur joueur.

Véritablement au sommet de son art depuis le début de la saison, James Harden défraye la chronique depuis qu’il est replacé en tant que meneur. Capable de contrôler le tempo d’un match, de scorer et de servir des caviars à ses coéquipiers comme bon lui semble, cette saison, il semblerait que le barbu soit épanouis jusqu’au possible.

Bien évidemment, The Vertical en a profité pour lui demander qui était le meilleur meneur de la ligue voire le meilleur joueur et sa réponse et sans appel.

« Je le suis. Je marque et je crée pour mes coéquipiers. J’essaye de tout faire pour gagner un match que ça soit à la passe, au scoring ou en prenant des rebonds. Mike d’Antoni a énormément confiance en moi ainsi que mes coéquipiers. »

Et pour Harden, l’expérience vécu l’année dernière l’a fait progresser.

« Je veux juste gagner. Je ne pense pas vraiment à autre chose. Ne pas avoir fait une bonne saison l’année dernière a été bénéfique pour moi. Ce fût une année de progression. J’ai appris beaucoup de choses et on arrive avec une mentalité différente cette saison. »

Revanchard, talentueux et avec un taux de confiance illimité, James Harden veut simplement montrer qu’il est capable d’amener son équipe tout en haut de la montagne. Avec cinq victoires pour trois défaites, les Rockets ont pris la saison par le bon bout. Reste maintenant à savoir si ce dernier est capable de tenir tout une saison comme ça…

NBA 24/24

Feed NBA 24/24