NBA – Les Cavs giflent les Celtics, rendez-vous en mai !

C’était le match que tout le monde attendait la nuit dernière entre les deux leaders de la conférence Est. Si bien sûr il était question de la première place de la conférence, ce match représentait bien plus que cela. Les Cavaliers champions en titre devaient faire face à des Celtics bourrés d’ambitions mais messieurs en vert, il faudra repasser.

Ce n’était qu’un match de saison régulière mais il avait un double enjeu. D’abord celui d’offrir à l’équipe victorieuse la première place de la conférence Est et ensuite lui offrir un avantage psychologique certain sur son adversaire. Candidat désigné aux finales NBA, Boston se devait de marquer le coup et d’envoyer un message fort en battant ou accrochant les Cavs. Ce ne fut pas le cas. Les Cavaliers ont dominé la rencontre autour d’un LeBron James de gala. Pour faire tomber les Cavs en mai prochain, il faudra faire bien plus cela. Score final 114-91.

Tous les regards sont aujourd’hui tournés vers Russell Westbrook et James Harden les deux candidats au titre de MVP mais LeBron James a tenu à rappeler que lui aussi sait jouer au basket. En playoffs, il est bel et bien le plus grand joueur de la NBA, un monstre que personne ne peut arrêter. La nuit dernière, le King a activé ce mode pour refroidir les Celtics. 36 points, 10 rebonds, 6 passes pour James bien entouré par un excellent 5 majeur. Concentrés et concernés, les Cavaliers ont tenu à rappeler qu’ils sont bien les maîtres incontestés de la conférence Est et qu’il faudra être au top pour les faire tomber avant les finales.

Pour les Celtics, cette défaite est loin d’être alarmante tant le niveau affiché était en deçà de celui qu’on a pu voir cette saison. Le jeu devra être meilleur, l’attitude et le collectif aussi mais pas de quoi paniquer pour les hommes de Brad Stevens.

NBA 24/24

Toute l'actu NBA