LFB – Transferts : Kim Mestdagh s’en va, Kalis Lyod arrive

Alors que le mercato estival bat son plein, il est temps pour nous de vous annoncer le tout premier départ officiel des Flammes et une nouvelle arrivée.

Ce midi, Kim Mestdagh a annoncé lors d’un Facebook Live sur la page des Flammes Carolo, qu’elle quittait les Ardennes. Après deux très bonnes saisons avec les Flammes, que ce soit sur le plan personnel (9,7 point et 3 rebonds par match cette saison) ou collectif (32 victoires en 41 matchs cette saison), nul doute qu’elle allait attirer les convoitises de nombreux clubs. Et pas n’importe quel club, puisque Kim Mestdagh a annoncé qu’elle jouerait l’EuroLeague l’année prochaine. Impossible donc pour elle d’accepter la prolongation proposée par le club, tant la tentation était grande de relever un nouveau challenge dans un grand club européen. Pour autant, elle n’a pas rejeté l’hypothèse de revenir jouer à Charleville dans quelques années. L’internationale Belge n’a pas souhaité dévoiler le nom de sa prochaine destination, mais nous vous en ferons part dès que cela sera officiel.

Après cette annonce, le club a communiqué sur son site internet sur l’arrivée d’une nouvelle joueuse pour palier à ce départ. Et ce sera Kalis Loyd. La suédoise de 27 ans (1,88m) est arrivée en France en 2014 après une première expérience en Roumanie. Ce fut tout d’abord Tarbes (12,4 points et 4,6 rebonds de moyenne par match en LFB), puis Arras l’année suivante (6,9 points et 2,7 rebonds en moyenne), club avec lequel elle ne jouera que 7 match à cause d’une blessure. En 2016, Kalis Loyd débarque à Basket Landes mais sa saison est stoppée net  dès le 10 novembre à cause d’une rupture du tendon d’achille (en EuroCup face à Fribourg après seulement 2 minutes de jeu). Après cette courte saison, le club Landais avait annoncé la semaine dernière, dans un communiqué,ne pas vouloir la conserver car elle « n’apportait pas de garanties physiques suffisantes après son opération du tendon d’achille« . Après cette saison difficile et ce retour de blessure, Kalis Loyd va donc essayer de rebondir dans les Ardennes.

Basket Féminin LFB, LF2

Toute l'actu NBA