NBA – Rumeurs : Les Celtics prêts à sacrifier leur first pick pour Jimmy Butler ?

A désormais 5 jours d’une Draft qui paraissait écrite à l’avance depuis un mois, il se pourrait que les Celtics changent complètement leurs plans.

La rumeur est partie d’un tweet d’Adrian Wojnarowski hier dans la soirée, indiquant que les Celtics seraient prêts à envoyer leur premier choix de Draft aux Sixers en échange de leur 3ème pick ainsi que plusieurs autres.

Si la manoeuvre peut paraitre surprenante sachant que la sphère NBA annonçait Boston drafter Markelle Fultz, il semblerait que celui-ci ait déçu lors de son workout, d’autant qu’il aurait clairement annoncé vouloir rejoindre les Sixers.

Le premier scénario, et même si ces informations restent à prendre avec des pincettes, avancerait l’intérêt prononcé des Celtics pour Josh Jackson, annoncé depuis longtemps comme le n°3 de cette Draft. Boston libérerait ainsi 1,5 millions de dollars (par rapport au salaire d’un first pick), afin de faire un peu de place pour signer un futur gros free agent, les noms de Gordon Hayward et de Blake Griffin ayant déjà été évoqués.

L’autre grosse tendance annoncerait un trade à trois équipes avec Chicago qui pourrait inclure Jimmy Butler. On sait depuis longtemps le fort intérêt des Celtics pour le franchise player des Bulls, qui viendrait renforcer un effectif déjà bien garni afin de créer une nouvelle super team capable de concurrencer les Cavaliers à l’Est. Chicago enverrait donc Butler à Boston, les Celtics enverraient leur premier choix de Draft aux Sixers, qui eux enverraient Jahil Okafor aux Bulls ainsi que plusieurs choix de Draft. On se retrouverait donc avec des Bulls en reconstruction, des Celtics prétendants au titre et des Sixers plein d’avenir.


Si pour l’instant rien n’est officiel, tout porte à croire que cela va beaucoup bouger cette semaine en NBA, avec une draft qui s’annonce plus incertaine que jamais. 

 

Franchises Free agents, free agency NBA 24/24

Feed NBA 24/24