VTB League – CSKA Moscou : Will Clyburn arrive !

Il est certainement l’un des meilleurs rookies de la saison en Euroleague. L’explosif ailier américain arrive en terre moscovite après une saison au Darussafaka.

Will Clyburn (27 ans) vient de s’engager avec le troisième de la dernière Euroleague. Formé entre Utah et Iowa State, il est non drafté en 2013. Direction l’Europe où il évoluera deux saisons du côté du Ratiopharm Ulm en Allemagne. Il connait une première campagne européenne avec l’Eurocup en 2013-2014 pour 8.5pts, 4.2reb, 1.2ast en 18 matchs. Il passe la saison 2015-2016 en Israël, à l’Hapoel Holon, où il deviendra meilleur marqueur du championnat avec presque 21 points de moyenne. Cet été, direction la Turquie pour le Darussafaka Dogus Istanbul de David Blatt.

En Euroleague il devient une attraction pour sa première saison au plus haut niveau européen. Ses qualités athlétiques sont indéniables et il s’offre 34 matchs à 13pts, 5.1reb, 1.3ast et 12.3 d’évaluation en 28 min de moyenne. Le 30 mars, il établit trois de ses records avec 26pts, 7 rebonds défensifs et 33 d’évaluation lors de la victoire, après prolongation, de son équipe sur Bamberg.

C’est donc sur des passes de Nando De Colo et avec un maillot rouge et bleu que le marsupilami pourra s’envoler vers le cercle. Cette première arrivée du côté de Moscou doit en appeler d’autres avec notamment les dossiers Brad Wanamaker ou Léo Westermann. Le club a officialisé son arrivée aujourd’hui pour une durée de 2 ans.

//platform.twitter.com/widgets.js

Le joueur a partagé sa première réaction :

« Je suis très heureux de rejoindre cette organisation. C’est toujours l’une des meilleures équipes européennes d’année en année. C’est un honneur et un grand privilège d’être dans cette équipe »

Retrouvez les meilleurs moments de Will Clyburn cette saison :

https://youtu.be/luyJn8s1i4E

Les dernières actualités