Publicité

NBA – Qu’est-ce que la victoire des Golden State Warriors annonce pour la saison 2017-2018 ?

Les Golden State Warriors d’Oakland en Californie ont enfin regagné leur titre après leur défaite en finale de la saison 2015-2016. Ils ont remporté la victoire contre les Cavaliers de Cleveland après avoir battu tour à tour les Spurs de San Antonio, les Jazz de l’Utah et les Trail Blazers de Portland, le tout sans perdre un seul match !

L’histoire de la franchise avait débuté avec une victoire. Fondée en 1946 sous le nom des Warriors de Philadelphie, la franchise avait commencé fort en remportant la première édition du championnat de l’ABA, ancêtre de la NBA telle que nous la connaissons à présent. Les Warriors avaient remporté deux autres titres en 1956 et 1975. Ils ont finalement glané leur quatrième titre quarante ans plus tard, lors de la saison 2014-2015.

Leur saison 2015-2016 avait commencé sur les chapeaux de roue. Les coéquipiers de Stephen Curry avaient réalisé le meilleur départ de l’histoire de la NBA avec une série de 16 victoires pour 0 défaite au 25 novembre 2015. Au terme de la saison, ils ont finalement dépassé d’un match le record du plus grand nombre de rencontres gagnées en une saison régulière avec 73 victoires, soit une de plus que les Bulls de Chicago durant la saison 1995-1996. Malgré cette succession de records et de réussites, ils se sont finalement inclinés cette saison-là en finale face à Cleveland.

La saison 2016-2017 leur a donné l’occasion de prendre leur revanche. Opposés en finale aux Cavaliers pour la troisième fois consécutive, les Warriors ont cette fois-ci survolé les débats, offrant à leur franchise son cinquième titre de champion NBA. 2017 a été une bonne année pour les Warriors qui ont également été sacrés champions de Conférence (pour la huitième fois et troisième fois consécutives) et champions de Division Pacifique (pour la cinquième fois et troisième fois consécutives). Un triplé qui fait rêver. Le sportif vétéran Vince Carter a même annoncé qu’il serait prêt à baisser son salaire pour avoir l’opportunité de jouer avec les Golden State Warriors, dans le but de remporter enfin le titre qu’il attend depuis près de 19 ans. Cette victoire est la cinquième des Warriors, leur permettant de rejoindre les Spurs de San Antonio au palmarès. Ils sont cependant encore loin des 17 titres des Celtics de Boston et des 16 trophées des Lakers de Los Angeles.

Après une si belle saison, tous les yeux sont tournés vers les Golden State Warriors pour la saison prochaine, qui débutera le 20 octobre 2017. Certains sites de paris sportifs comme BetStars cotent à présent les Golden State Warriors à 1,6 et les Cavaliers de Cleveland à 4,3. La franchise est bien préparée, le cinq majeur des Warriors réunissant désormais deux éléments déjà titrés meilleurs joueurs de la NBA (Most Valuable Player), Kevin Durant en 2014 et Stephen Curry en 2015 et 2016. Cette année cependant, le titre a été attribué à Russell Westbrook, du Thunder d’Oklahoma City, Draymond Green des Warriors remportant néanmoins le titre de meilleur joueur défensif. La saison débutera par un match accueilli par les Warriors à l’Oracle Arena d’Oakland, dont l’adversaire n’a pas encore été déterminé. Cette saison s’annonce intéressante, notamment car les Cavaliers de Cleveland chercheront à récupérer le titre qu’ils ont perdu. Peut-être assisterons-nous à une quatrième finale consécutive entre les Cavaliers et les Warriors !

 

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA