NBA – James Harden : « Je suis à Houston pour toujours »

Son énorme extension signée amenant son histoire d’amour aux Rockets jusqu’en 2023, James Harden est passé en conférence de presse.

C’est le sourire aux lèvres à la barbe que James Harden est arrivé en conférence de presse. Avec 228 millions de dollars qui viendront remplir son compte en banque sur les six prochaines années, on comprend que le joueur des Rockets soit satisfait. 

« C’est cool. J’ai travaillé extrêmement dur. Merci à Leslie Alexander (propriétaire des Rockets) de m’avoir donné cette opportunité, mais cela n’aura pas de sens si nous ne gagnons pas de titre. C’est ce pourquoi je vais à la salle chaque jour, et je ne vais pas m’arrêter tant que j’en n’en aurai pas gagné. »

 

Arrivé en 2012 à Houston alors qu’il était en concurrence avec Kevin Durant et Russell Westbrook du côté d’OKC, Harden est devenu le nouveau visage de la franchise, et c’est sous ce maillot que l’on se souviendra de lui. 

« Je sais où est ma maison. Je sais ou je veux être. Je sais où je veux prendre ma retraite et où je veux gagner un titre. Toutes ces choses vont avoir lieu à Houston, et c’est pourquoi je suis là pour toujours. »

 

Cette conférence a aussi été l’occasion pour James Harden de s’exprimer sur son futur duo qu’il formera avec Chris Paul

« Je ne pense pas que quelqu’un ait déjà vu quelque chose comme ça avant. Deux joueurs qui peuvent créer, faciliter et faire des choses avec la balle que personne ne fait que ce soit au poster de meneur ou d’arrière. Ca va être fun. Il n’y aura pas de meneur ou d’arrière identifié, quand on sera ensemble sur le terrain. »

 

Pour lui, la venue de CP3 permettra immédiatement à Houston de croire en un titre.

« On ajoute un Hall of Famer, un mec qui a un QI qui est probablement l’un des meilleurs de tous les temps avec sa faculté de faire des passes. Défensivement, c’est un monstre. Il va nous apporter beaucoup de choses que nous n’avions pas. Son apport va permettre d’aider d’autres mecs comme Clint Capela, et faire de notre équipe une meilleure équipe. On va être en concurrence avec des équipes comme Golden State pour gagner le titre. »

 

L’année à venir s’annonce pleine de promesses pour les Rockets qui sortent d’une saison à 55 victoires et une élimination au deuxième tour des playoffs contre les Spurs. L’ajout de Chris Paul (avant une éventuelle venue de Carmelo Anthony ?) peut permettre à Houston de devenir un très sérieux candidat au titre. Reste à voir comment la mayonnaise va prendre.

Source : ESPN 

 

Franchises NBA 24/24

Les dernières actus