NBA – Rajon Rondo choisit les Pelicans

Alors que la grande majorité des Free Agents a déjà signé un contrat cet été, certains joueurs intéressants sont toujours à la recherche d’une équipe. On peut désormais rayer Rajon Rondo de cette liste, lui qui vient de rejoindre les Pelicans.

Un temps all star et champion NBA sous les couleurs de Celtics, adulé pour ses caviars distribués par dizaines et sa défense hargneuse, Rajon Rondo a ensuite connu un passage où son comportement a posé problème à de nombreux coachs. Free agent cet été, le meneur va connaitre sa 5ème franchise en 4 ans puisqu’il vient donc de s’engager avec les Pelicans. Peu d’informations sur les termes de son contrat ont pour l’instant été communiquées, seule la durée d’un an a été évoquée. Rondo va retrouver du côté de la Nouvelle Orleans un joueur qui l’appréciait beaucoup et qui a cherché à le faire rejoindre la franchise : DeMarcus Cousins. Les deux hommes avaient porté ensemble en 2015-2016 le maillot des Kings.

Barré au poste de meneur titulaire par Jrue Holiday, qui a signé un énorme contrat cet été, c’est sur le banc que Rondo devrait débuter la saison, avec un rôle de 6ème homme de luxe. Auteur de 7,8 points, 5,1 rebonds et 6,7 passes en saison régulière sous les couleurs des Bulls l’année dernière, Rondo a pu montrer en playoff qu’il pouvait encore avoir un impact important sur les résultats de son équipe. Avant de se blesser, il tournait à 11,5 points, 8,5 rebonds, 10 passes et 3,5 interceptions de moyenne en deux matchs contre les Celtics, permettant à son équipe de s’imposer deux fois au TD Garden. 

Avec désormais une paire de meneur de qualité et un secteur intérieur bien fourni, New Orleans va devoir chercher à renforcer sa ligne arrière qui semble être le dernier point faible de la franchise.

 

En direct : toute l'actu NBA