Publicité

NBA – Dossier Irving : John Wall donne son avis

Le dossier chaud bouillant du moment fait encore et toujours parler puisque rien n’est encore fait. Kyrie Irving n’est toujours pas membre d’une autre équipe que les Cavaliers malgré sa demande de transfert et malgré les demandes qui affluent de tous les côtés. 

Interrogé par Chase Hughes de CSN Mid-Atlantic, John Wall revient sur cet événement qui chamboule la planète NBA :

« C’était fou pour moi. Je ne savais pas du tout ce qui se passait. C’est triste, c’est dur. Si j’avais joué 3 Finales NBA de suite, je voudrais rester mais vous ne savez jamais quel type de relation ou quelque type de détails ils ont subi dans les coulisses. Personne ne sait ce qu’il se passe une fois les portes closes. Il est l’un de ces gars qui veulent devenir LE gars. »

Il est difficile de savoir en effet ce qu’il se passe une fois les caméras et autres micros loin des joueurs. Il semblerait en tout cas que des tensions sont apparues entre LeBron James et Kyrie Irving puisque les déclarations du meneur de 25 ans arrivaient peu après d’autres paroles élogieuses envers son coéquipier. D’autres parts, Wall commente sur ce que cela peut faire de jouer avec un homme du talent de James :

« C’est une situation différente quand vous jouez avec un gars comme LeBron James qui est tellement dominant. N’importe qui serait le deuxième gars à côté de lui. C’est à peu près semblable à ce que j’ai pu dire aux jeunes gars la première fois qu’ils arrivèrent dans la ligue. C’est assez dur de faire comprendre aux jeunes de jouer comme une seule personne sur le terrain parce que tout le monde essaye de construire sa propre identité sur leurs propres fondations. C’est dur lorsque vous êtes constamment dans l’ombre de quelqu’un d’autre. C’est quelque chose dont il était sûrement fatigué. »

Des paroles intelligentes venant d’un joueur intelligent qui a su lui se construire sa propre identité. John Wall est une référence au poste de meneur et beaucoup le placent devant Kyrie Irving lorsque l’on s’ose à un classement de qui est le meilleur. Kyrie Irving est donc encore à la recherche d’un endroit où façonner sa propre identité à l’image de Wall, et souhaitons lui d’avoir les capacités à mener une équipe à la manière de Wall, vers les plus hautes marches de la compétition.

Source : The Bleacher Report

NBA 24/24

Feed NBA 24/24