EuroBasket 2017 – La Slovénie fait tomber l’Espagne

Revivez les meilleurs moments de cette première 1/2 finale, qui opposait l’Espagne et la Slovénie, grâce au résumé vidéo

Entre les deux équipes sans défaite, ce match s’annonçait immense. Au terme des 40 minutes, c’est bien la Slovénie qui s’ouvre les portes de la finale de l’Euro 2017. L’Espagne, championne en titre vient de tomber, lourdement. A peine 40% au tir, un vilain 7/27 de loin et à peine 15 passes décisives. C’est trop peu à ce niveau de la compétition. Surtout quand votre adversaire est au top : 111 d’éval collective, 23 passes décisives, 52% au shoot dont 56% à 3pts (14/25) !

Cette équipe de Slovénie est historique, puisque cette qualification assure la première médaille de l’histoire du pays dans une grande compétition de basket. L’histoire et d’autant plus belle qu’elle intervient lors de la dernière campagne de Goran Dragic (15pts, 6reb, 5ast) le maître à jouer, le maestro. C’est aussi l’année de cette passation de pouvoir avec le phénomène Luka Doncic, irréprochable du haut de ses 18 ans, qui termine tout proche d’un triple-double : 11pts, 12reb, 8ast pour 23 d’éval.

Il faudra attendre demain pour savoir qui de la Russie ou de la Serbie affrontera la Slovénie en finale dimanche à Istanbul.

Le reste c’est en image !

Euro Basket International

Les dernières actualités