Publicité

NBA – Les Nuggets exercent leurs options sur cinq joueurs

On vous le disait depuis quelques temps déjà, Denver se lance dans un projet concret et tente tant bien que possible de s’assurer quelques talents pour les années à venir. Gros coup de poker puisqu’au lieu d’assurer une poignée de joueurs, les Nuggets activent leurs clauses sur cinq joueurs.

Les dirigeants ont activé hier les clauses et ont la main mise sur un tiers de leur effectif pour les prochaines années. Les joueurs concernés sont Trey Lyles, Emmanuel Mudiay, Malik Beasley, Juancho Hernangomez ainsi que Jamal Murray. Le noyau de Denver se construit concrètement et la base des joueurs à développer se distingue très clairement autour de Nikola Jokic et Paul Millsap.

Pour faire un court résumé des joueurs, Lyles, drafté en 2015 par Utah les Nuggets l’ont récupéré cet été. 37 fois starter pour 151 matchs joués, il tourne à 6.1 points et 3.5 rebonds pour presque 17 minutes de jeu.

Le très controversé Emmanuel Mudiay, 7ème pick de la même draft lui est déjà bien installé dans l’effectif du Colorado. 107 fois titulaire pour 123 matchs joués, le meneur affiche une ligne de statistiques de 12 points, 3.3 rebonds et 4.8 passes pour 28 minutes passées sur le parquet.

Le jeune Beasley pour sa part n’a pas trop eu sa chance pour prouver dans la grande ligue avec 22 matchs seulement en NBA pour une seule titularisation. Son séjour en G-League avec les Sioux Falls a prouvé qu’il n’avait rien à y faire pour autant (18.9 points, 7.6 rebonds, 2.6 passes).

Situation différente pour l’espagnol Hernangomez, qui lui a disputé 62 matchs et 9 en starter. Cependant son temps de jeu est bien trop faible pour l’ancien joueur du Movistar Estudiantes : 13 pauvres minutes pour 4.9 points et 3 rebonds.

Enfin, Jamal Murray, a connu une saison digne d’un rookie : compliquée avec une montée en puissance. 82 matchs disputés avec 10 apparitions dans le cinq majeur, le canadien tournait à 9.9 points, 2.6 rebonds et 2 passes pour 21 minutes. Les dirigeants sont confiants concernant son cas, à surveiller de près.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA