Publicité

NBA – Une nouvelle augmentation du salary cap !

Alors que les salaires continuent d’augmenter année après année, The Vertical nous annonce une nouvelle hausse du salary cap pour les deux prochaines saisons. 

La NBA ne s’est jamais aussi bien portée qu’aujourd’hui et bien évidemment il y’a des avantages à cela comme la fameuse augmentation du salary cap pour les 30 franchises. Ainsi, pour la saison 2018-2019, les franchises auront le droit à un salary cap de 101 millions de dollars (99 millions de dollars cette saison) et la hausse sera encore plus impressionnante pour 2019-2020 puisque ça ira jusqu’à 108 millions de dollars de masse salariale.

Ces chiffres mirobolants ne sont pas définitifs et sont susceptibles de changer au cours des mois mais c’est un réel indicateur de la bonne santé qui règne en NBA. Pour rappel, et surtout pour comprendre à quel point le bond est énorme, en 2015 le salary cap était de 70 millions de dollars

Une évolution qui ne cesse de progresser et si la grande ligue continue sur cette voie là, dans quelques années, on pourra se retrouver avec un chiffre encore plus impressionnant.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA