NBA – Hornets : Comment combler l’absence de Nicolas Batum ?

Absent plusieurs semaines, Nicolas Batum va cruellement manquer aux Hornets dans ce début de saison. Quelle solution possède le coach pour remplacer le Français ?

Ce jeudi soir, on a bien cru que l’absence de l’arrière français serait très longue suite à sa blessure au coude. Les premiers retours des insiders sont alors mauvais, et parlent immédiatement d’une absence pour toute la saison. Finalement il n’en est rien, Nicolas Batum sera absent entre six à huit semaines après sa blessure qui a touché un ligament.

S’il ne sait toujours pas s’il devra se faire opérer ou non, « Batman » va manquer malgré tout pas mal de matchs. Environ 14 matchs si vous êtes optimistes, 20 si vous l’êtes moins. Cela reste peu dans une saison de 82 matchs, mais qui pourrait donc sérieusement influencer le début de saison de Charlotte. Pas au point de remettre en cause la participation aux playoffs, mais les frelons pourraient accuser un peu de retard au décollage. Il faudra quand même remplacer le joueur en ce début de saison dans le cinq de départ.

Pour l’instant et le coach des Hornets, Steve Clifford l’a annoncé, c’est Jeremy Lamb qui va voir son rôle grandir en ce début de saison. L’ancien joueur du Thunder va donc remplacer numériquement Batum dans ce début de saison. Un choix pas forcément surprenant mais à surveiller, l’arrière n’a commencé que 13 matchs dans sa carrière sur un total de 276.

Il a beaucoup travaillé sur sa défense, et pas juste deux mois, il travaille régulièrement depuis qu’il est ici. On est déjà en train de voir le fruit de son dur travail.

Son coach s’est également félicité des deux très bons matchs de l’arrière. Le premier avec 17 points, 8 rebonds et 3 passes, le second avec 18 points, 3 rebonds et 4 passes. Lamb a le mérite de convaincre en ce début de saison.

Du scoring, il y en a toujours sur le banc des Hornets. Le rookie Malik Monk est évidemment arrivé cet été lors de la dernière draft. L’ancien arrière de Kentucky a joué 23 minutes face aux Pistons et a compilé déjà 19 points. Charlotte pourra également compter sur Dwayne Bacon, lui qui a notamment brillé en summer league cet été pourrait grappiller quelques minutes en ce début de saison. Avec la blessure de Batum, cela oblige forcément les Hornets à revoir certains de leurs plans. Les deux ont finalement un profil assez offensif, très utile en sortie de banc.

Jeremy Lamb en titulaire, Monk ou Bacon en back-up, les Hornets ont tout de même des ressources pour couvrir l’absence de Batum temporairement. Même si on espère rapidement revoir notre Français sur les parquets NBA.

Source : Charlotte Observer

NBA 24/24

Toute l'actu NBA