NBA – Derrick Rose voulait rester aux Knicks

Jason Miller/Getty Images

Désormais à Cleveland, Derrick Rose aurait pourtant pu continuer l’aventure aux Knicks cet été. Malheureusement pour lui, la franchise n’était pas intéressée.

Il y a quelques jours, l’ancien meneur des Bulls avait déclaré qu’il n’y avait pas assez de liberté dans le jeu des Knicks la saison passée contrairement aux Cavs. Cela n’aurait visiblement pas empêché le meneur de continuer avec la franchise puisqu’il a déclaré qu’il était pour rester à New York.

De notre côté, nous attendions pour voir ce qui aller se passer. Nous n’avons pas eu de nouvelles, donc nous nous sommes doutés qu’ils cherchaient ailleurs. Et ils ont drafté un meneur, nous n’étions pas sur la même longueur d’onde. J’aurais adoré revenir. J’ai adoré jouer ici, même dans les défaites. La ville, les fans, j’aimais tout ici. Ils ont fait des changements, Phil (Jackson) étant parti, j’aurais voulu en être.

Mais le successeur de Phil Jackson, Steve Mills, n’était pas intéressé pour re-signer Rose. Parmi les changements de l’été à New York, les dirigeants voulaient également un nouveau meneur.

Avec notamment 18 points de moyenne la saison passée, Derrick Rose n’a pas forcément fait une mauvaise saison individuellement parlant. Mais avec le jeu en triangle qui était en place, le meneur n’était pas la pièce idéale à ce système de jeu.

Jackson ne voulait pas me nuire intentionnellement avec ce triangle, il faisait juste ce qu’il pensait être le mieux pour l’équipe. En tant que joueur, je dois respecter cela. Je pense que c’est ce qu’a fait le staff l’année dernière, respecter ses idées et ses décisions sur le fait de jouer en triangle.

Les Knicks auront finalement drafté notre Français, Frank Ntilikina. Puis ils ont offert un contrat à Jarrett Jack, Ramon Sessions et une prolongation pour Ron Baker.

« Je ne peux pas le prendre personnellement. Je sais que c’est un business. Mais ils vont me voir briller à Cleveland. » Derrick Rose

Les Cavaliers n’ont en tout cas pas brillé cette nuit face aux Knicks avec une large défaite. 15 points, 3 rebonds et 3 passes pour le meneur qui n’aura pas spécialement réussi un grand match lui non plus. Il faudra donc attendre encore un peu pour le voir briller.

Source : NY Daily News

NBA 24/24

Les dernières actualités