Insolite – L’imbroglio autour du calendrier du CSP Limoges

Un fait inédit : Le Limoges CSP va devoir jouer deux rencontres… dans la même journée !

Le mercredi 7 novembre, Limoges va affronter Hyères-Toulon à Poitiers (Beaublanc étant occupé par un tournoi de tennis) à 17h… puis le Lietuvos Rytas Vilnius, en déplacement, à 19h. C’est ce que le club a annoncé hier soir, par l’intermédiaire de son président Frédéric Forte, dans l’émission buzzer.

Alors que le club avait fait une demande pour jouer la rencontre de Coupe de France à une date ultérieure, la ligue aurait mis son veto :

« Pour elle, un match de Coupe de France ne peut pas avoir lieu pendant les fenêtres internationales qui se terminent le 28 novembre, au lendemain de France – Bosnie. Et nous, on n’a pas trouvé d’autres dates » Olivier Bourgain, directeur sportif du CSP

Un accord avait même été trouvé avec le HTV, qui a proposé d’inverser le match :

« Le HTV a bien proposé d’inverser le match mais pour nous, il était hors de question de repartir à Toulon faire un match de Coupe. » Olivier Bourgain

Face à cette contrainte de calendrier, le CSP jouera bien ces deux matchs dans la même journée :

« On va privilégier la qualification pour le Top 16 de l’Eurocup donc on va faire jouer nos jeunes pousses plus un ou deux professionnels, assure Olivier Bourgain. J’espère que d’ici là, on aura un autre joueur. Si c’est le cas, peut-être qu’AJ English ira à Poitiers. »

Un test grandeur nature pour les espoirs du CSP qui vont affronter une équipe de Pro A. 3 joueurs pros, sous contrat avec le CSP devront aussi jouer ce match pour être conforme avec le réglement. Cette équipe espoir qui avance à grand pas avec le travail de Claude Bolotny puis de son successeur cette saison, David Laurent, va se tester face à des professionnels. Mehdy Mary le coach des espoirs pourrait-il jouer un vilain tour au HTV ?

 

Publicité

Dernières actualités