NBA – Réunion entre joueurs à Cleveland

NBA.com

Dans le but de résoudre les problèmes de l’équipe, les joueurs des Cavaliers se sont réunis pour essayer d’inverser la tendance après plusieurs déceptions.

Cleveland a enchaîné les défaites, contre Orlando, Brooklyn, New Orleans et plus récemment c’est même New York qui est facilement venu à bout des coéquipiers de LeBron James. Un mauvais bilan de 3-4, certes, ce n’est que le début de saison mais quelque chose ne va pas à Cleveland.

Les joueurs en ont conscience et se sont donc réunis afin d’arranger tout cela.

« En dehors du parquet nous avons une bonne cohésion. Mais sur le parquet nous devons être meilleurs. Comme, discuter, communiquer, apprécier le jeu ensemble. S’amuser, mais en ce moment ce n’est pas le cas. » Tyronn Lue

Les problèmes des Cavaliers sont assez évidemment. Un manque d’envie et de défense, tout ça ne s’est clairement pas arrangé face aux Knicks, où même LeBron James a semblé en dehors de son match. Les joueurs de Tyronn Lue sont logiquement une des pires défenses de la ligue dans tous les domaines. Souvent par le passé, le secteur offensif a su combler ce manque, mais ce n’est pas le cas en ce début de saison rendant ainsi les errances défensives comme un réel problème.

« Naturellement, ce départ lent nous a incité à se mettre sur la même page et à comprendre ce qui ne va pas. Je pense que nous pouvons améliorer notre forme, cela va nous aider défensivement. Plus de communication, d’énergie, et permettre aux nouveaux de s’ajuster. Le temps nous dira si cela fonctionnera, mais l’entraînement d’aujourd’hui était vraiment bon. » Kevin Love

LeBron James a évidemment été très participatif lors de cette réunion entre joueurs. Des personnes présentes rapportent que « la plupart des joueurs ont parlé » et que tout cela était « très productif ».

Pour Lue, les joueurs doivent se donner plus sur le parquet. Le coach de Cleveland a au moins le mérite de reconnaître les problèmes de ses joueurs.

Il faut améliorer notre forme. Après l’entrainement d’aujourd’hui, j’ai déjà vu une grosse différence.

Touché à la cheville durant la pré-saison et même incertain pour le match d’ouverture de Cleveland, Tyronn Lue explique que cette préparation difficile n’a évidemment pas aidé LeBron James. Toujours aussi fort, il n’a pourtant pas semblé dans son match face aux Knicks, et ce n’est clairement pas habituel.

« Rater tout le training camp et se blesser le second jour de l’entraînement, ça l’a vraiment empêché de prendre son envol pour rythmer le jeu offensivement et défensivement. Il essaie de se remettre en forme, mais les matchs arrivent tellement vite donc c’est difficile à faire. Le meilleur moyen pour lui est de jouer plus de minutes pour se remettre en forme. » Tyronn Lue

LeBron James aura également bientôt 33 ans, on imagine donc facilement que de revenir en bonne condition physique prend de plus en plus de temps malheureusement pour lui.

Quoi qu’il en soit, Cleveland affronte Indiana ce soir, et une victoire convaincante pourrait faire beaucoup de bien aux joueurs. Réponse à 0h pour voir si cette réunion aura déjà un effet positif sur le comportement et l’implication des joueurs.

Source : ESPN

NBA 24/24

Toute l'actu NBA