NBA – LeBron James n’attend pas Isaiah Thomas comme le sauveur de Cleveland

GREG M. COOPER-USA TODAY SPORTS

Et encore une défaite pour Cleveland cette nuit contre Houston. Les hommes de Tyronn Lue possèdent un bilan de 5-7, des problèmes en défense, un training camp étrange et quelques blessures, pas question de compter uniquement sur Isaiah Thomas pour fixer tout cela.

Avant le match face à Houston, LeBron James est revenu sur les différents soucis à Cleveland. Parmi les absences, il y en a évidemment une majeure, celle d’Isaiah Thomas que certains oublient parfois. Mais LeBron James ne compte pas sur lui pour redresser la barre.

Pour être honnête, je ne pense pas que le retour de Thomas soit trop attendu. Je ne pense pas que nous comptons trop sur IT pour qu’il revienne, nous voulons qu’il prenne son temps. Quand il se sent prêt, il va parfaitement s’adapter. Nous ne pouvons pas tout miser sur une personne. Pas sur une seule personne pour que nous soyons aussi bons que nous le voulons, que ce soit IT ou moi ou Tristan. Nous avons des gars qui doivent élever leur niveau.

D’autant plus que le retour d’Isaiah Thomas n’est pas pour tout de suite. Le meneur pourrait revenir plus tôt que prévu certes, mais tout cela ne serait pas avant décembre.

IT est évidemment une grosse partie de ce que nous voulons faire, mais il n’est toujours pas apparu avec l’uniforme sur le dos. Nous savons ce qu’il est capable de faire, mais il n’a pas encore joué avec nous. Nous ne voulons pas mettre ce genre de pression sur lui, même s’il adore ça.

Une expérience que le King compare à celle de Miami.

Pour ma première année à Miami, je n’avais pas joué avec autant de nouveaux gars. Je suis un grand coéquipier et plutôt style camaraderie, et cette année nous avons ajouté huit nouveaux joueurs à notre roster. Nous avons différentes lineups avec les joueurs, y compris moi durant la pré-saison. Cela a un peu ralenti ce que nous voulons faire. Chaque match du coup est l’opportunité de s’entraîner pour nous et de jouer de mieux en mieux contre une grande compétition, peu importe qui nous jouons. Ça a été difficile. Mais j’ai toujours adoré ce processus d’être patient et mieux comprendre la saison. Chaque saison est différente. Celle-ci est d’un challenge différent, et c’est bien d’en faire partie.

Actuellement 11ème de la conférence Est, il reste encore évidemment beaucoup de temps pour se mettre dans le rythme, à commencer offensivement. Le retour d’Isaiah Thomas ne devrait pas combler les problèmes défensifs de l’équipe, mais devrait permettre d’apporter un vrai plus à cette équipe. Espérons que pour LeBron James et les siens, Cleveland n’ait pas à attendre son retour pour sortir la tête de l’eau.

Source : ESPN

NBA 24/24

Les dernières actus