NBA – Phil Jackson voulait faire venir George Hill aux Knicks ; pas Tim Hardaway Jr

Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports

Les Knicks auraient pu prendre une tournure différente si Phil Jackson était encore président de la franchise. On pense évidemment au trade de Carmelo Anthony ou de Porzingis, mais également du côté du poste de meneur.

Fin juin, la décision est prise à New York quelques jours après la draft, Phil Jackson prend la porte et ses décisions aussi. Non, Carmelo Anthony ne sera pas échangé contre des miettes de pain, Kristaps Porzingis ne sera pas envoyé dans une autre franchise, mais George Hill non plus ne viendra pas.

En effet, on en sait un peu plus sur les plans du « Zen Master » concernant l’été, il souhaitait tout d’abord faire venir George Hill au poste de meneur, et non Jarrett Jack ou Ramon Sessions.

D’après certaines sources, Jackson a envisagé que Hill soit le cerveau pour l’attaque en triangle et serve d’exemple à Frank Ntilikina.

Toujours d’après cette source, Hill était intéressé et des négociations étaient prévues. George Hill est ami avec Joakim Noah et Courtney Lee, ce qui aurait pu simplifier les négociations.

Dans l’idée, le plan est plutôt intelligent, sur le parquet, on se dit que grand bien a pris aux Knicks. George Hill n’est clairement pas à son meilleur niveau aux Kings avec 7.8 points, 3.1 rebonds et 3.2 passes par match cette saison. Evidemment son expérience et son vécu sont d’excellents atouts pour De’Aaron Fox, mais à 31 ans et vu sa dernière saison dans l’Utah, les Kings attendent certainement beaucoup mieux.

Autre petite chose, on apprend également que Tim Hardaway Jr ne serait pas revenu aux Knicks si Phil Jackson était encore en poste. Le joueur n’était pas sur son radar, sa défense faisant de lui un piètre atout pour l’attaque en triangle.

Au final les Knicks ont signé Ramon Sessions et surtout Jarrett Jack, et ce dernier n’est pas si mauvais. Kristaps Porzingis est en mode MVP, Tim Hardaway Jr est plutôt bon et New York a un bilan de 6-5. Evidemment la saison est encore longue et la tendance pourrait s’inverser, mais New York a plutôt bien digéré le départ de son ancien président.

Source : NY Post

NBA 24/24

Les dernières actus