NBA – Plus de peur que de mal pour Rudy Gobert

La nuit dernière, beaucoup ont retenu leur respiration après le choc subi par Rudy Gobert au genou. Les images sont saisissantes mais le Français va bien.

12 points et 12 rebonds. Une fois de plus, Rudy Gobert a compilé son petit double-double des familles face au Heat de Miami. Malheureusement, la soirée n’a pas été toute rose pour le Jazz. L’équipe a concédé sa septième défaite de la saison (la quatrième consécutive), mais elle a aussi bien cru perdre son franchise player en fin de troisième quart-temps. Sur une lutte pour récupérer la balle, Dion Waiters se jette et atterrit sur le genou du pivot, dont le mouvement donne des frissons. Le français reste à terre en se tenant le genou, et forcément des flashbacks de sa blessure face aux Clippers lors des derniers playoffs ont fait surface dans toutes les têtes.

Mais plus de peur que de mal, il reviendra finalement dans le dernier quart-temps.

À chaque fois que je me blesse, la meilleure chose à faire est d’essayer tout de suite de marcher. C’est bon signe en général. Quand j’ai vu que j’étais capable de marcher, je me suis senti mieux.

Gobert estime que l’intention de Dion Waiters sur l’action n’était pas des plus innocentes, et que l’ancien du Thunder a purement « plongé sur son genou » , selon ses dires pour le Deseret News.

Je sentais une petite douleur. J’ai su que mes ligaments n’étaient pas touchés et que, donc, c’était simplement une douleur. C’est moins grave que ça a l’air sur la vidéo. Je pense que c’était un « dirty play », mais peu importe. Le plus important est de continuer à s’améliorer et gagner demain.

De quoi ironiser un peu dessus sur son compte Twitter, avec le commentaire « il a bien plongé pour la balle ? » .

Utah reçoit Brooklyn, cette nuit, pour un back-to-back. Il sera intéressant de voir si Quin Snyder accordera du repos à Rudy Gobert, afin de ne pas prendre de risque.

NBA 24/24

Les dernières actus