Publicité

NBA – Phoenix va devoir faire de la place pour conserver Mike James

Barry Gossage/NBAE via Getty Images

Avec 15 joueurs dans son effectif et si la franchise souhaite conserver Mike James, Phoenix va devoir faire de la place avant le 6 décembre prochain.

C’est la petite surprise du début de saison aux Suns, le meneur Mike James – actuellement en two-way contract – séduit beaucoup dans l’Arizona. Avec 11.4 points, 4 passes et 3.1 rebonds de moyenne, il devient une vraie solution dans une franchise qui manque justement cruellement d’un meneur après le départ d’Eric Bledsoe.

Malheureusement pour les Suns, tout ça va devoir rapidement changer. En effet, le contrat du joueur expire le 6 décembre prochain puisqu’il s’agit d’un two-way contract et non d’un contrat standard. Si la franchise souhaite conserver son meneur et possédant déjà 15 joueurs dans le roster, les Suns vont devoir faire de la place pour signer Mike James.

Au vu de ses performances et son poste, aucune surprise de voir que la franchise souhaite le conserver, reste à savoir qui sera le grand perdant de cette décision. Sans trop suspens, il devrait s’agir d’un pivot puisque Phoenix en dispose de 3 : Greg Monroe (récemment arrivé), Tyson Chandler et Alex Len.

Tyson Chandler était dans les papiers pour partir avec Eric Bledsoe, mais Len et Monroe ont des contrats expirants. Pas Chandler certes, mais au vu de son niveau de jeu il reste une possibilité. Aujourd’hui et toujours selon la même source, c’est Monroe qui aurait le plus de valeur, et qui forcément deviendrait le favori pour quitter Phoenix quelques semaines après son arrivée.

Il faudra cependant encore attendre un peu pour connaître le dénouement de cette histoire, puisque le GM des Suns Ryan McDonough ne devrait rien presser et attendre les derniers jours voire heures pour faire son choix et étudier les offres.

En direct : toute l'actu NBA