NBA – Cleveland prêt à lâcher deux joueurs et un pick pour DeAndre Jordan ?

Sporting News

Toujours dans l’optique de se renforcer dans la conquête du titre, les Cleveland Cavaliers sont, depuis un certain temps, très intéressés par DeAndre Jordan. Quitte à lâcher une belle contrepartie.

Peu fournis au poste de pivot, les Cavs manquent de taille et d’un joueur capable d’apporter une touche athlétique et un rôle d’intimidateur à l’intérieur. Un problème que la franchise souhaite résoudre par le biais d’un trade destiné à faire venir le joueur des Clippers. Steve Kyler de Basketball Insiders, en a révélé un peu plus sur ce dossier qui pourrait devenir le nouveau feuilleton NBA :

Les Cleveland Cavaliers ont également été dans les discussions avec une offre construite autour d’Iman Shumpert, Tristan Thompson et un choix de draft du premier tour. Il se dit que ce choix pourrait être celui de Brooklyn, récupéré dans le trade de Kyrie Irving, bien que des sources proches disent qu’il n’en a jamais été question et que les Cavs étaient prêts à inclure leur propre choix dans d’éventuels trades.

Depuis l’échange qui a envoyé Kyrie Irving à Boston, les Cavs possèdent le prochain choix du premier tour des Brooklyn Nets. Un pick qui vaudra de l’or l’été prochain, et auquel Cleveland serait donc prêt à renoncer afin d’avoir un renfort immédiat en la personne de DeAndre Jordan. Iman Shumpert, actuellement blessé, et Tristan Thompson seraient également inclus dans l’échange. Précieux dans la conquête du titre NBA de 2016, le pivot canadien affiche des performances très loin de ce niveau et n’est plus indispensable dans les plans de Tyronn Lue. Un package de deux joueurs d’un niveau honnête mais actuellement peu à leur avantage + un haut choix de draft suffiront-ils à convaincre les Clippers ? Ce n’est pour l’instant qu’une rumeur, mais il n’est pas inenvisageable qu’elle puisse se vérifier à l’avenir.

Privés de Isaiah Thomas pour plus très longtemps, les Cavs semblent avoir l’intention de constituer une armada pour rivaliser avec les Golden State Warriors. L’arrivée d’un joueur du calibre de DeAndre Jordan (11 points et 15 rebonds de moyenne cette saison) qui comblerait une grosse lacune serait évidemment un choix judicieux à court ou moyen terme. Qui dirait non à un cinq de départ Isaiah Thomas-J.R. Smith-LeBron James-Kevin Love-DeAndre Jordan, avec Dwyane Wade en 6ème homme ?

Les dernières actualités