Publicité

NBA – Les Lakers toujours à la recherche d’identité ?

NBC Sports

Difficile de faire mieux au niveau de la hype que la franchise mythique de Los Angeles durant l’été dernier, pourtant les progrès ne sont pas encore vraiment visibles…

Le casting composant les Lakers version 2017-2018 s’annonçait à la fois très intéressant et intrigant. Des talents déjà reconnus au sein de la ligue tels que Brook Lopez ou Kentavious Caldwell-Pope, le rookie, déjà superstar, Lonzo Ball… Bénéficiant déjà de joueurs prometteurs qui avaient pu montrer des choses intéressantes, l’effectif paraissait alors en mesure de créer la surprise. Il n’était pas rare d’entendre certains imaginer une lutte intense sur la saison pour la 8ème place de la conférence.

Cependant, la célèbre franchise pourrait bien démarrer l’année 2018 à la dernière place de la conférence Ouest en cas de défaite ce soir. Le problème ne se trouve pas uniquement à travers le bilan de la franchise, il y a aussi une absence presque totale d’identité et de hiérarchie au sein de l’effectif.

Brandon Ingram n’a pas su s’imposer comme son potentiel pouvait laisser l’espérer, l’ailier reste encore trop discret et en retrait dans le jeu offensif des Lakers. Lonzo Ball est encore loin d’être un échec, mais il n’est clairement pas encore une future superstar en puissance. Le meneur est encore très inconstant et donne aussi souvent l’impression de beaucoup jouer pour les statistiques. Néanmoins, il faut reconnaitre qu’il a des capacités de gestion plutôt intéressantes, il apporte déjà plus de certitudes que sur le plan du shoot…

Une note positive est déjà à retenir de cette première moitié de saison en revanche, ce sont les débuts surprenants de Kyle Kuzma. Le rookie étonne avec 17,7 points et 6,8 rebonds mais aussi plusieurs fois des pointes au-dessus de 30 points… Il faut malgré tout préciser que le prospect profite bien de la situation compliquée de sa franchise puisqu’il prend un nombre de tirs très importants.

Maintenant qu’il n’y a plus grand chose à espérer sur le plan sportif, Luke Walton a plutôt intérêt à définir pour de bon les joueurs qui devront prendre les responsabilités. La direction devra également vite commencer à se pencher sur l’été prochain, notamment vite fixer l’orientation stratégique, plutôt vers le recrutement de gros agents libres ou bien la poursuite de la construction progressive avec les jeunes.

Ce n’est peut-être que le début d’une nouvelle ère pour les Lakers mais il va déjà être temps de faire des choix cruciaux pour l’avenir.

NBA 24/24

Feed NBA 24/24