NBA – Il va encore falloir attendre un peu pour voir Frank Ntilikina titulaire

NEW YORK, NY – DECEMBER 3: Frank Ntilikina #11 of the New York Knicks looks on during game against the Orlando Magic on December 3, 2017 at Madison Square Garden in New York, New York. NOTE TO USER: User expressly acknowledges and agrees that, by downloading and or using this Photograph, user is consenting to the terms and conditions of the Getty Images License Agreement. Mandatory Copyright Notice: Copyright 2017 NBAE (Photo by Nathaniel S. Butler/NBAE via Getty Images)

Pendant que le Français continue match après match de gagner du temps de jeu, la question de le titulariser ou non revient de plus en plus en salle d’interview. Cependant son coach souhaite attendre encore un peu avant de le faire commencer les matchs.

Jeff Hornacek s’est exprimé à ce sujet dans le NY Daily News.

Des fois, c’est celui qui marche mieux avec un groupe. Frank marche bien avec le second groupe, Jarrett avec le premier. On voit des fois quand ils sont avec l’autre groupe que ça ne marche pas toujours bien. Frank continue de travailler. Il apprend les équipes de la ligue, les joueurs, il s’améliore tout au long de la saison.

S’il ne débute pas les matchs, Ntilikina s’est retrouvé plus d’une fois à jouer tout le 4ème quart temps avec les titulaires habituels à la place de son ainé. Il est arrivé qu’il passe plus de 30 minutes sur le terrain comme face aux Spurs où il a signé son record de passes décisives en carrière avec 11 offrandes.

C’est cool qu’il commence sa carrière en sachant qu’il n’a pas peur de jouer les quatrièmes quart-temps. Il va gagner de l’expérience et on aime comment il grandit en ce moment. Quand on arrive à un point où l’on se dit qu’on veut essayer et lui donner 30 minutes dans un match, peut être que c’est mieux qu’il débute car le premier groupe joue en général les six premières minutes du match. Si tu le laisses commencer sur le banc, il ne reste donc plus que 36 minutes de temps de jeu sur le match. On veut de temps en temps lui laisser plus de temps, spécialement sur ce road trip. Il est jeune et il joue beaucoup de matchs à l’extérieur, c’est quelque chose qu’on doit ajuster aussi. Je pense qu’il est capable de faire ça et peut être que ça permet de reposer des joueurs plus vieux comme Jarrett.

S’il faudra attendre encore un peu avant de le voir être titulaire, tout laisse à penser que le jeune Français sera dans le cinq de départ avant la fin de la saison.

NBA 24/24

Les dernières actus