Lituanie – Vytautas Prienai quitte la Baltic League pour pouvoir jouer le Big Baller Brand Challenge !

Depuis presque un an maintenant, on entend parler de la famille Ball un peu partout et le phénomène va encore prendre de l’ampleur, car comme vous le savez déjà sûrement LiAngelo et LaMelo Ball ont signé en décembre un contrat avec le club lituanien du Vytautas Prienai. LaVar, LiAngelo et LaMelo Ball sont arrivés mercredi en Lituanie vraiment comme des stars, Prienai vend déjà les deux maillots des frères Ball (voir ici) et c’est loin d’être fini, car on vient d’apprendre que l’équipe lituanienne vient de se retirer de la Baltic League pour jouer dans un tout nouveau tournoi sponsorisé par la marque Big Baller Brand ! Oui oui vous ne rêvez pas, la marque familiale créée par LaVar Ball ! 

Attention il s’agit bien de la Baltic League et non du championnat lituanien LKL, on préfère préciser ! Le niveau de la Baltic League étant moins élevé que celui de LKL, l’équipe préférait quitter ce championnat-là plutôt que l’autre.

Quelques rumeurs tournaient déjà en début d’année 2018 mais c’est maintenant officiel, on vous présente donc le Big Baller Brand Challenge ! C’est une série de 5 matchs « amicaux » qui attend le club de Prienai contre de bien belles équipes comme le Zalgiris-2 par exemple, équipe réserve du Zalgiris Kaunas qui joue en NKL actuellement (le second championnat lituanien) ! LiAngelo et LaMelo auront évidemment un temps de jeu assez élevé dans cette compétition ! Cerise sur le gâteau, les matchs seront tous diffusés intégralement sur Facebook (ici) car la société américaine a achetée les droits pour une somme encore inconnue.

 

Voici le programme complet : 

Mardi 9 Janvier à 19h30 : Vytautas VS Žalgiris-2 (5ème de la NKL)

Lundi 15 Janvier à 19h30 : Vytautas VS Lietuvos-rytas-2 (Encore plus bas que la NKL)

Mercredi 17 Janvier à 20h : Vytautas VS Vytis (1er de la NKL)

Mardi 23 Janvier à 20h : Vytautas VS Dzūkija (8ème de la LKL)

Dimanche 28 Janvier à 20h : Vytautas VS Jonava (7ème de la NKL)

 

Rendez-vous donc mardi pour le premier match des frères Ball en Lituanie contre le BC Zalgiris-2 et samedi peut-être pour le premier match de LiAngelo et LaMelo en LKL contre le KK Lietkabelis, tout dépendra d’eux !

Publicité

Dernières actualités