Liga Endesa – FC Barcelone : La rumeur d’un retour d’Edwin Jackson ?

Sans club depuis le début du mois, Edwin Jackson pourrait devenir le 4ème français des blaugrana !

Après avoir été coupé début janvier par les Guangdong Southern Tigers, une rumeur envoyait Edwin Jackson (28 ans, 1m91) en Turquie, du côté de l’Anadolu Efes Istanbul. Finalement, le français pourrait revenir dans un pays qu’il connait bien, l’Espagne. Le joueur y a passé 3 saisons entre Barcelone, Malaga et l’Estudiantes.

Des contacts entre Jackson et le club existeraient pour un retour du palois de naissance, qui a déjà joué avec Barcelone en 2014-2015. Avec une moyenne à 16,1 points à 47,5% aux tirs, 4,6 rebonds et 4,2 passes décisives en 33 minutes de moyenne en Chinne, Edwin Jackson pourrait retrouver l’Euroleague (Barcelone est actuellement 11ème avec 7 victoires pour 12 défaites) et la Liga Endesa (3ème place avec 11 victoires pour 6 défaites). Pour le faire venir, Barcelone doit cependant négocier avec l’Estudiantes Madrid qui possède encore les droits du joueur.

Un quatuor de français pourrait se former avec Thomas Heurtel, Kevin Séraphin, Adrien Moerman et Jackson. Affaire à suivre !

 

Les dernières actualités