NBA – Bradley Beal évoque un meeting « insensé » entre les joueurs des Wizards

Les Cavaliers jouent difficilement cette saison et cela serait la meilleure chance pour d’autres équipes de passer devant LeBron James, l’homme à batte à l’Est lors des prochains Playoffs. Même si les Celtics semblent être sur la bonne voie, l’autre équipe avec de telles capacité semble plus ralentie par ses problèmes interpersonnels qu’autre chose : les Wizards de Washington. 

Au micro de Candace Buckner, journaliste au Washington Post, Bradley Beal rapporte en effet une rencontre réservée aux joueurs de l’équipe qui se serait pas si bien passée que cela. Sans qu’il n’évoque d’embrouilles venant perturber l’événement, Beal explique malgré tout qu’aucun problème n’a été résolu comme cela aurait dû être fait selon lui :

« C’était compliqué. J’essaye de garder nos affaires personnelles autant que possible pour nous, mais je pense que tout le monde n’a pas eu l’occasion de parler quand il l’aurait voulu. Certains n’ont pas voulu mettre en lumière des problèmes au sein de l’équipe. Peu importe ce qui se passe, en tant qu’hommes, nous devons être capables d’accepter ce que notre voisin dit, être respectueux à ce propos et s’en servir pour avancer. Je pense que c’était une de ces situations où nous n’avons pas nécessairement fait ce que nous voulions faire ou accomplir. »

Même si la journaliste n’a pas réussi à obtenir plus d’information quant aux lieu et date de cette entrevue, il semblerait que cela soit arrivé avant la défaite de la franchise face aux Hornets mercredi dernier, sur le score de 133 à 109. Jason Smith a lui aussi eu le droit à sa question suite à la nouvelle, mais contrairement à son coéquipier, il a tenté de tourner cela à l’avantage de son équipe :

« Parfois, vous avez besoin de ces moments pour tout envoyer en l’air. C’est comme une famille. Vous devez laisser ces choses là sortir, il ne faut retenir ces choses là et laisser ça s’envenimer. »

Les Wizards sont cinquièmes à l’Est avec un bilan de 26 victoires pour 20 défaites, mais leurs deux confrontations face aux Cavaliers se sont soldées par une défaite, ce qui n’est pas forcément très encourageant pour envisager une suite radieuse. On le sait, le talent individuel ne fait pas tout dans une équipe, il faut une réelle cohésion et c’est celle-ci que la franchise de la capitale américaine doit retrouver pour recommencer à être compétitive et dangereuse.

Source : Bleacher Report

NBA 24/24 Washington Wizards

Toute l'actu NBA