Pro A – La Pro A rebaptisée « Jeep Elite »

Nous vous dévoilions il y quelques jours l’arrivée de la marque Jeep au sein de la Pro A qui devait ainsi renommer le championnat en « Jeep Pro A » : la donne a aujourd’hui changé puisque le terme Pro A devrait tout simplement disparaitre.

Tandis que le partenariat entre le constructeur automobile Jeep et la Ligue Nationale de Basket va être officialisé ce jeudi lors d’une soirée à Paris, Les Echos ont dévoilé que la Pro A va être métamorphosée. A l’image de la Ligue 1 Conforama ou de la Domino’s Ligue 2 dans le football, le basket français aura désormais la « Jeep Elite » et ceci à compter du 2 mars jusqu’à la fin de la saison 2020-2021, soit trois ans et demi.

Le montant du contrat serait de 1,3 millions d’euros par saison. Plus que le montant des droits marketing de la LNB hors TV qui s’élèvent à 1,2 millions pour la saison 2017-2018. Ce partenariat a pour objectif de diminuer le coût de ligue auprès des clubs du championnat de France. Ces derniers devraient alors pouvoir davantage se structurer dans l’objectif de pousser le basket français vers le haut.

« Nous avons été ouverts sur le naming parce que nous étions d’accord sur l’essentiel. Quand on a une bonne marque et le bon montant, il faut se mettre à la hauteur de son interlocuteur » commente le président de la LNB Alain Béral

Le nom de la Pro B devrait quant-à lui toujours rester inchangé.

Betclic Elite France / Europe

Toute l'actu NBA