Publicité

NBA – Frank Ntilikina pas inquiet après l’arrivée d’Emmanuel Mudiay

Jim McIsaac

Discrets, les Knicks ont tout de même effectué un move avant la deadline hier avec l’arrivée de Mudiay. Un nouveau meneur mais pourtant aucune inquiétude pour notre Français.

On attendait New York actif durant cette période des trades, mais la franchise est finalement restée plutôt calme. Le trade de Willy Hernangomez, Doug McDermott et puis c’est tout. L’ailier était agent libre dans quelques mois, le trade était donc une décision logique. Emmanuel Mudiay a du mal depuis son arrivée en NBA mais possède toujours un certain potentiel à exploiter, les Knicks espèrent donc pouvoir l’aider à l’atteindre sans pour autant prendre de risque.

Le seul problème est que ce jeune joueur débarque au poste de meneur, poste très prisé à New York. Jarrett Jack est présent, Frank Ntilikina évidemment mais n’oublions pas Trey Burke. Avec la fin de saison qui se profile pour les Knicks, Jack ne devrait (sur le papier) plus jouer, laissant la place aux jeunes. Du côté de Frank, on n’est pas du tout inquiet par ce nouveau renfort.

Je me sens bien ici et les gens me veulent ici, donc je suis content de ma situation. Je suis impatient de travailler sur mon jeu, de prendre mon temps, être patient et d’être le meilleur joueur que je puisse être.

La position est claire du côté de notre Français, il ne voit pas l’arrivée de Mudiay comme une menace.

Dans l’idée, les Knicks verraient bien Ntilikina et Mudiay jouer côte à côte et ce n’est pas non plus une mauvaise idée. Les deux joueurs ont un profil défensif intéressant et cette paire pourrait donc faire le bonheur du Garden. A voir donc ce que fera Hornacek de son nouveau joueur, mais son arrivée ne devrait pas réduire le temps de jeu du Français.

Ntilikina est toujours voulu aux Knicks et son temps de jeu devrait au contraire augmenter au fil des semaines. A lui de continuer à se développer sereinement au sein de New York, et qui sait, prendre les rênes d’ici la fin de saison.

NBA 24/24 New York Knicks

En direct : toute l'actu NBA