Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas entendu parler des grandes frasques de LaVar Ball. Le papa Ball a effectué une nouvelle sortie à ce jour, et elle ne va pas plaire aux Lakers.

Si vous le ne saviez pas, LaVar Ball a de grands projets pour ses fils. L’un est déjà en NBA pendant que les deux autres font du tourisme en Lituanie. Mais voilà, LaVar en grand papa qu’il est, voit plus grand.

Son rêve ? Voir ses trois fils jouer ensemble dans une même franchise NBA. Un doux rêve, qui s’accompagne de menace. Eh oui, LaVar Ball informe que Lonzo ne signera pas un nouveau contrat avec les Lakers si la franchise refuse de signer ses deux autres fils. Tout simplement.

« Je veux que mes trois garçons jouent pour les Lakers. Mais si ça n’arrive pas, je vais vous dire ce qu’il va se passer. [A la fin de son contrat rookie], je ferai en sorte que toute la NBA sache que Lonzo ne re-signera pas aux Lakers mais ira dans n’importe quelle équipe qui prendra mes trois fils. C’est ça le plan »

Le papa confirme donc son envie de voir ses trois fils jouer ensemble à Los Angeles et aux Lakers, mais si cela n’arrive pas, il ira voir ailleurs. LaVar explique que Lonzo joue mieux avec ses frères, bénéfique pour la franchise en question. Mais en grand seigneur qu’il est, pas besoin de proposer de grosses sommes d’argent, un million suffira. Mais pourquoi ? Eh bien pour aller chercher le titre voyons. Le « Big Three » le vrai sera formé aux Lakers permettant à la franchise d’enchaîner les titres.

Entre menaces et passer à l’action il y a évidemment un monde, mais cela promet d’être intéressant dans les années à venir. On voit très mal les Lakers se plier aux exigences du papa, et on n’aimerait pas être à la place de Lonzo lorsqu’il faudra prolonger.

Source : SLAMonline