Publicité

Pro B – Blois sort vainqueur du choc contre Orléans et s’empare de la première place

60 kilomètres. C’est la distance qui sépare Orléans et Blois, respectivement premier et deuxième de Pro B avant la rencontre qui avait lieu ce soir. A l’issue des 40 minutes, c’est l’ADA Blois qui est sortie vainqueur de ce derby (81-98).

Seul premier de la division depuis maintenant plusieurs mois, Orléans semblait intouchable cette saison. L’objectif était clair et annoncé : retrouver la Pro A après une année 2016-2017 catastrophique. Défait lors de la finale de la leaders cup face à Denain il y a deux semaines, Orléans espérait rebondir ce soir et repousser Blois à deux longueurs au classement. Cependant, l’ADA n’était pas venu pour vivre le même scénario qu’au match aller (65-79), et comptait sur le soutient des nombreux supporters ayant fait le déplacement pour pouvoir renverser le leader à domicile.

Dans une ambiance très chaude et malgré un début de match raté (12-2), les blésois ont réussi à prendre l’avantage en fin de premier quart temps et ont décidé de ne plus le lacher. Très adroits derrière l’arc (15/28) et emmené par un très bon Tyren Johnson auteur de 22 points, 5 rebonds et 6 passes décisives, Blois aura réalisé un gros coup en s’imposant 81-98, s’emparant par la même occasion de la première place grâce au goal-average.

Autres résultats de la soirée :

Caen 88 – 69 Le Havre

Lille 75 – 63 Quimper

Evreux 86 – 54 Saint-Chamond

Denain 53 – 66 Nantes

Charleville-Mézières 67 – 71 Roanne

Vichy-Clermont 94 – 72 Poitiers

Nancy – Fos-sur-Mer (03/03/2018 à 20h)

[Message des rédacteurs Parlons Basket]

Vous souhaitez partager votre passion du basket français et européen ? C’est le moment de rejoindre notre équipe ! Plus d’infos ici : participer à l’aventure Parlons Basket

Feed NBA 24/24