Publicité

Insolite – Objectif tanking : Dallas ne joue qu’avec quatre joueurs sur le terrain

La course au pire bilan de la NBA fait rage et les Mavericks ont tenté le tout pour le tout cette nuit en jouant une possession avec seulement quatre joueurs sur le terrain.

Ils sont huit pour une place : celle de pire bilan de la NBA. Soir après soir, ils se rendent coup pour coup. Armés de air balls, grosses briques, oublis défensifs et joueurs de G-League, les Mavericks, Bulls, Nets, Magic, Hawks, Suns, Kings ou encore Grizzlies se donnent à 100% pour réaliser leur objectif. Cette nuit, c’est une prouesse de coaching qui rendrait même Gregg Popovich jaloux que les Mavericks ont utilisé : une défense à quatre joueurs !

La séquence se passe en fin de troisième quart-temps, Dallas mène alors de 8 points contre Chicago. Rick Carlisle, sentant que son équipe est en passe de repartir avec la victoire, décide de ne laisser que 4 joueurs en défense. Si le système était ingénieux, les Bulls ont réussi à rester concentrés, ratant tout d’abord le trois points (à 5 contre 4), puis le lancer de la faute technique.

Finalement les Mavericks ont réussi à perdre ce match 100 à 108, réalisant un dernier quart-temps très clutch (15-30), leur permettant d’afficher aujourd’hui un joli bilan de 19 victoires pour 44 défaites.

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA