NBA – Brett Brown ne veut prendre aucun risque avec la santé de Ben Simmons

Irrésistible depuis son arrivée dans la ligue, Ben Simmons multiplie les triple-doubles. Cependant Brett Brown rappelle qu’il n’hésite pas à sortir son joueur, quitter à le faire rater de peu son petit TD.

Quand il s’agit de la santé des joueurs, la franchise des Sixers ne prend aucun risque. Avec Joel Embiid ou encore Ben Simmons, hors de question pour Brett Brown et son staff de blesser un joueur. Le cas de figure s’est encore présenté face aux Hornets. Simmons a compilé 16 points, 13 passes et 8 rebonds, proche d’un nouveau triple-double. Mais la victoire acquise et à plus de trois minutes de la fin du match, le joueur a été sorti par son coach.

Je suis toujours rappelé par mes assistants, puis un joueur remarque « oh, il est qu’à deux rebonds du td ». Ce n’est pas mon boulot, mon boulot est de coacher l’équipe. Je ne pourrais pas dormir la nuit si on regarde les stats et que quelque chose arrive au niveau des blessures.

Proche du triple-double ou non, la santé du joueur reste la priorité pour Philly et le joueur partage sûrement cette vision. Le numéro 1 de la draft 2016 possède déjà six triple-doubles depuis le début de saison et ce chiffre aurait pu facilement augmenter s’il n’avait pas parfois été sorti tôt de certains matchs.

Je me fiche de ce que disent les stats. Tant que je sens que nous allons remporter le match, alors je sens que c’est mon rôle dans tout ça.

Source : philly.com

NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus