NBA – Rookie de l’année : Ben Simmons a lancé son sprint final

La course au rookie de l’année s’annonce sympa sur cette fin de saison. De son côté, Ben Simmons a déjà lancé l’assaut final…

La saison régulière approche désormais, ce qui signifie que les sorts des divers trophées individuels également. Le MVP semble avoir trouvé preneur, le rookie de l’année également ? Deux joueurs se dégagent clairement depuis le début de saison : Ben Simmons et Donovan Mitchell. Désolé pour Al Horford qui voit quant à lui quelqu’un d’autre.

Donovan Mitchell ne démérite pas, loin de là côté Jazz. L’arrière est en forme et sa première saison dans la ligue est resplendissante. Voir un rookie qui plante plus de 20 points de moyenne pour sa première saison ? Il faut remonter à quelques années et Blake Griffin en 2011. Oui mais voilà, Ben Simmons semble jouer au niveau au-dessus.

De par son impact sur son équipe, et ce malgré l’absence de Joel Embiid dernièrement. Ben Simmons éclabousse la ligue de son talent. Passe, vision de jeu, même son shoot semble progresser petit à petit. Sur ses onze derniers matchs, Simmons c’est : 12.9 points, 11.6 passes et 10.4 rebonds de moyenne. Sa prestation encore cette nuit face aux Hornets est réussie. Ben Simmons tourne bien en triple-double de moyenne depuis une dizaine de matchs, et le tout à 21 ans seulement. Il semblait important de le rappeler.

Mitchell a-t-il encore ses chances ? Oui, car l’arrière ne baisse pas de régime non plus. Le rookie wall ? Inconnu chez les deux rookies. Cependant Philadelphie s’en va peut-être en playoffs avec l’avantage du terrain, et Ben Simmons est évidemment loin d’y être étranger. La course au trophée n’est pas fermée, mais le joueur des 76ers a élevé son niveau de jeu sur cette fin de saison, pas nécessairement pour le trophée, mais surtout parce que son équipe en a bien besoin.

On pourra dans tous les cas se réjouir du fait que les principaux favoris pour ce trophée jouent tous le haut du tableau. Les rookies sont concernés et certains devraient se retrouver en playoffs, comme Simmons et Tatum par exemple ?

Alors êtes-vous plutôt Ben Simmons ou Donovan Mitchell ?

https://www.youtube.com/watch?v=9_TqI_OmrHU

En direct : toute l'actu NBA