NBA – Les conseils du Shaq face à la frustration d’Hassan Whiteside

Chuck Cook-USA TODAY Sports

Il est clair qu’au poste de pivot, peu de joueurs se placeront devant le Shaq dans l’histoire de la NBA. Physique, technique mais également fin tacticien, Shaquille O’Neal profite de son temps libre pour réagir aux dires des joueurs actuels de la ligue. 

Le dernier joueur qui a fait objet de sa réaction est Hassan Whiteside. Samedi dernier le pivot du Heat est resté sur le banc pendant toute la fin de rencontre. Le match se solde par une victoire de Brooklyn en prolongation (110-109), la réponse de Whiteside ne se fait pas attendre et tourne au pot pourri d’insultes envers la stratégie du small ball, avant de faire part de son incompréhension au Miami Herald. 

« Je ne sais pas si c’est dû aux limites de minutes. C’a été comme ça toute l’année. C’est très frustrant, c’est dur. C’est incroyable, je ne comprend pas. » déclare Whiteside sur un goût amer.

Cette phrase a retenu l’attention d’un expert du poste en vigueur. Big Shaq s’est chargé de reprendre Whiteside afin de le conseiller et peut-être de lui apporter une autre voie de réflexion. Pour le Miami Herald, le pivot passé à Miami entre 2004 et 2008 a demandé à Hassan Whiteside de mieux « comprendre la stratégie ». Si on peut résumer le mot d’ordre, ce serait « ne t’inquiète pas, les playoffs arrivent donc ton tour viendra. »

« [Hassan] a dit que beaucoup d’équipes voulaient un pivot. Il a raison. » assure O’Neal avant de poursuivre. « Mais il doit comprendre la STRATEGIE. Si j’étais lui, je laisserais le coach faire ce qu’il fait, et j’irais me reposer. En playoffs, quand le jeu ralentit, ils auront bien besoin de toibig man. Ne te laisse pas déranger par ces broutilles. »

Le Shaq paternel finit son discours par une bonne vérité que quiconque – Whiteside inclus – devra accepter. 

« En tant que joueur, on veut jouer tous les matchs. Mais, je ne gagnais pas un championnat avant d’avoir 15 à 20 matchs de repos [par saison]. »

 

Légendes NBA Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus