Publicité

LFB – Prolongations : Miranda Ayim, Alexia Plagnard et Céline Dumerc pour an de plus à Basket Landes

La saison n’est pas encore terminée que le marché des transferts s’active. On vous le disait plutôt dans la journée, Marie-Eve Paget et Sara Chevaugeon ont été prolongées dans le nord de la FranceMais actuellement, ce sont 3 joueuses Landaises qui ont signé pour un an de plus du côté du Sud-Ouest.

En effet, selon un article du Sud Ouest, le club du Sud-Ouest pourra de nouveau compter sur Miranda Ayim, Alexia Plagnard et l’ancienne meneuse de l’équipe de France, Céline Dumerc.

L’intérieur Canadienne qui, cette année tourne à 11.19 points, 6.1 rebonds et 1.52 passes en championnat, rempile donc pour une nouvelle saison aux cotés d’Alexia Plagnard, qui évolue elle sous le maillot Landais depuis 2014. La meneuse de 28 ans affiche quant-à elle une moyenne à 6.29 points, 2.1 rebonds et 3.14 passes en LFB. L’ex-meneuse tricolore Céline Dumerc sera elle aussi de l’aventure lors de l’exercice 2018-2019. Cette saison, elle tourne à 7.86 points, 2.95 rebonds et ses 4 .76 passes de moyenne.

L’effectif se dessine donc avec le prolongement de ces trois joueuses. Marie-Michelle Milapie sera aussi de la partie, puisqu’elle est encore sous contrat pour 1 an.

Feed NBA 24/24