Jeep® ÉLITE – JL Bourg : Match de gala pour Trey Lewis

Lors de la victoire de Bourg face à l’Élan Chalon 96-90 en marge de la 30ème journée de Jeep® ÉLITE, le meneur américain Trey Lewis a fait parler la poudre. Sa prestation constitue le nouveau record de points sur un match pour un joueur de la JL.

La récente blessure de Zachery Peacock avait plongé les Bressans dans le doute : sans leur capitaine, les hommes de Savo Vucevic se savaient beaucoup plus vulnérables, surtout avant d’affronter une équipe de Chalon en pleine bourre (10 victoires sur leurs 12 derniers matchs).

Mais dans une rencontre où les shooteurs nous ont régalés (les deux équipes ont cumulé un très propre 26/51 à trois points, soit 50,9% de réussite), Trey Lewis a réussi une véritable démonstration, avec 37 points (à 10/14 dont 8/11 à 3 points), 2 rebonds, 3 passes et 35 d’évaluation. Le natif de Cleveland a tout simplement égalé la meilleure performance en terme de scoring pour un joueur de Jeep® ÉLITE cette saison, et a amélioré le record de points établi par un joueur de Bourg en Bresse. Le précédent appartenait à Sébastien Lafargue qui avait inscrit 35 points en novembre 1999.

L’entraîneur de Chalon, Jean-Denys Choulet s’est senti impuissant face au récital offensif du meneur :

« On est tombé sur un extraterrestre qui a plié le match à lui tout seul. »

Le coach de la JL a lui préféré mettre en avant la performance collective de son équipe, qui a bien réagi après la défaite à domicile face à Nanterre lors de la dernière journée.

« Je suis très content d’abord pour les joueurs parce qu’ils ont montré un autre visage par rapport à la semaine dernière. […] Les joueurs ont montré qu’ils n’ont pas peur et ils prennent leurs responsabilités. »

Lewis, arrivé à la fin du mois de février en provenance d’Allemagne, tourne depuis à 20,1 points, 3,9 passes et 17,4 d’évaluation en 9 matchs. Les performances de l’Américain, couplées au probable retour de Peacock pour le prochain match, pourraient permettre aux Bressans d’assurer définitivement leur place en playoffs.

Grâce à cette victoire, la JL Bourg se retrouve à la huitième place (la dernière qualificative pour les playoffs) mais avec le même bilan que le 5ème Pau-Lacq-Orthez. Le classement devrait donc encore évoluer d’ici la fin de saison. Quant aux Chalonnais, champions en titre, cette défaite les place au 14ème rang. Ils gardent cependant un infime espoir de rallier les phases finales, à condition de gagner leurs quatre derniers matchs.

À lire également : Nouveau record en carrière pour Valentin Bigote

Jeep Elite

Les dernières actualités