Publicité

NBA – Les Raptors ont déjà trois noms en tête pour remplacer Dwane Casey, dont Mike Budenholzer

Casey viré, les Raptors sont déjà partis à la quête de son remplaçant. Trois noms reviennent déjà comme possibles candidats.

Malgré une saison à plus de 50 victoires, Dwane Casey n’aura pas survécu au nouveau naufrage des Raptors en playoffs. Masai Ujiri a décidé de licencier le coach et il va donc devoir maintenant trouver un remplaçant capable de faire mieux. La pression est sur Ujiri et on connaît déjà trois noms sur lesquels le président va se pencher : Rex Kalamian, Nick Nurse et un nom plus familier, Mike Budenholzer.

Kalamian et Nurse étaient deux assistants de la franchise avant le départ de Dwane Casey, l’un des deux pourrait donc avoir une promotion. Le premier est au sein de la ligue depuis 2002 où il a commencé en tant que scout avec les Clippers. Pendant très longtemps, il a été l’assistant de Scott Brooks du côté de l’Oklahoma, puis il a rejoint les Raptors en 2015. Le second a déjà coaché, notamment en G-League. Il avait rejoint le staff des Raptors en tant qu’assistant en 2013.

Le dernier est évidemment plus connu en la personne de Budenholzer. L’ancien coach des Hawks est très courtisé depuis son départ de son ancienne franchise et il ne devrait pas avoir du mal à retrouver un boulot pour la saison prochaine. Reste à savoir s’il sera dans le Canada. Budenholzer a envie de gagner, ce qui explique en partie son départ d’Atlanta, Toronto semble donc être un endroit adéquat.

Quoi qu’il arrive, le prochain coach des Toronto Raptors aura de la pression et devra faire oublier Dwane Casey.

En direct : toute l'actu NBA