Publicité

Handibasket – Nationale A : les résultats de la 22ème journée

Clap de fin sur la saison régulière de Nationale A ce samedi. Alors que les quatre équipes qui participeront au final four de Saint-Herblain les 26 et 27 mai prochains sont déjà connues, seule la place de barragiste restait à déterminer. L’autre enjeu de cette dernière journée était de savoir si Hyères allait rester invaincu tout au long de la phase régulière de championnat.

La dernière journée de championnat de Nationale A se jouait ce samedi sur les différents terrains en France. À cette occasion, Bordeaux s’est maintenu grâce à sa victoire face à Strasbourg, qui retrouvera de son côté la Nationale B l’année prochaine. Dans le même temps, les Lyonnais se sont inclinés contre le Cannet et prendront donc part aux barrages, où ils joueront leur place en Nationale A contre le finaliste malheureux de Nationale B. L’autre enjeu de la journée était enfin de savoir si Hyères allait conserver son invincibilité toute la saison, et c’est chose faite après sa victoire à Lannion. Même si les hôtes ne sont  pas passé très loin de l’exploit, le leader s’est bien imposé de 4 points face aux Bretons.

Bordeaux 65 – 34 Strasbourg

Le Cannet 79 – 41 Lyon

Lannion 74 – 78 Hyères

Meaux 65 – 51 Toulouse IC

Saint-Avold 88 – 38 Gennevilliers

Le Puy-en-Velay 90 – 47 Marseille

 

Ce fut une belle saison de handibasket. La lutte pour le titre va être intense lors du Final Four. Rendez-vous dans deux semaines pour connaitre le champion de France 2018.

HandiBasket Nationale A

Feed NBA 24/24