LFB – PlayOffs : Villeneuve d’Ascq termine cinquième

C’était le match retour de cette rencontre pour la cinquième place. Villeneuve qui avait remporté le match 1, compté bien en finir dès ce samedi soir avec une nouvelle victoire. Mais pour ce faire, il fallait l’emporter à Basket Landes. 

Basket Landes 61 – 82 Villeneuve d’Ascq 

D’entrée de match, les visiteuses impriment un rythme d’enfer et étouffent leurs hôtes du soir (6-19 après 5 minutes). Le collectif Villeneuvois est bien huilé et continue de mettre la pression à des Landaises en difficultés : 14-31 à la fin du premier quart-temps.
Le second quart est tout aussi compliqué pour Basket Landes qui n’arrive pas à mettre son jeu en place et l’écart gonfle pour atteindre le score de 25-52 à la mi-temps.
Le reste du match ne sera qu’anecdotique et se seront les nordistes qui décrocheront cette 5ème place de Ligue féminine sur le score de 61 à 82.
Côté statistiques, Basket Landes a pu compter sur Queralt Casas (21 points, 7 rebonds et 6 passes décisives). L’ESBVA a de son côté pu s’appuyer sur son 5 majeur (Toutes avec 10 points ou plus) et notamment sur Johannah Leedham (17 points, 8 rebonds, 7 passes décisives et 3 interceptions pour 28 d’évaluation).

Basket Féminin Basket Landes Equipes LFB LFB, LF2 Villeneuve d'Ascq

Les dernières actualités