Publicité

NBA – Pistons : Ish Smith déçu du départ de Van Gundy

Dans les colonnes du Detroit Free Press, Ish Smith s’est confié sur le départ de l’entraîneur Stan Van Gundy, remercié début mai par la franchise des Pistons. 

En deux saisons passées avec Detroit, Ish Smith est devenu l’un des hommes forts de l’équipe. A tel point qu’il avait forgé une relation spéciale avec l’ancien coach des Pistons. Il regrette aujourd’hui le départ de Van Gundy, qui avait selon lui apporté énormément dans la franchise du Michigan.

« Le roster que Stan a confectionné était vraiment unique. Beaucoup d’entraîneurs de la ligue sont venus me voir quand on jouait contre eux et ils me disaient que l’on avait un talent vraiment particulier (en évoquant l’ensemble des joueurs de l’équipe). Nous l’avons montré en battant des grandes équipes comme OKC ou Golden State. Chaque année je me suis amélioré avec lui. »

Les dirigeants de Detroit doivent désormais choisir un nouveau coach pour repartir sur de nouvelles bases et tenter de retrouver les playoffs l’année prochaine après deux saisons blanches. Ish Smith a donc évoqué ses espoirs pour le futur de la franchise et son avenir chez les Pistons :

« J’espère que le prochain entraîneur et le futur general manager vont nous faire passer au niveau supérieur, que l’on sorte de cette position de 8e ou 9e pour commencer à être compétitif. Quelle que soit la décision qu’ils (les dirigeants) prennent, je suis avec eux. Je vais tout donner pour devenir meilleur et m’améliorer. »

Auteur d’une bonne saison avec les Pistons (10,9 points, 2,7 rebonds et 4,4 passes), Ish Smith s’est surtout distingué par son rôle de meneur remplaçant et n’a manqué qu’un seul match sur les deux dernières saisons. Un statut qu’il devrait continuer d’occuper pour l’exercice 2018/2019 si le futur entraîneur lui fait confiance.

A lire également : C.J. McCollum tacle les Cavaliers sur leur défense

Detroit Pistons Franchises NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA